Présentation zglurb

Salut,

C’est zglurb ou Olivier. J’ai aménagé dans une maison il y a un an et demi et j’essaye de la domotiser petit à petit. J’ai essayé plusieurs solutions domotiques et notamment Jeedom et HA qui tournaient en parallèle ces derniers mois avec une intégration basique de tous les appareils qui se trouvent chez et j’ai profité du weekend dernier pour m’arrêter définitivement sur Home Assistant en passant par HA OS sur un Raspberry Pi.

J’avais déjà essayé Hass il y a quelques années dans mon ancien appart avec quelques scénarios simples comme éteindre les lumière quand je lance un film et je dois dire que ça a énormément évolué en quelques années. Il fallait absolument tout faire via les fichiers YAML. Je suis donc plutôt content de la tournure que ça a pris.

Ma modeste installation domotique est la suivante :

  • éclairage avec un Philips Hue (j’attendais la sortie des module muraux pour y passer)
  • volets contrôlés par un boitier Devmel Airsend.
  • thermostat Netatmo pour mon poêle à granulés
  • climatisation Mitsubishi / MELCloud.
  • une caméra Netatmo Présence à l’entrée

Plus tard, je souhaite domotiser mon arrosage automatique et acheter un robot aspirateur. Et peut-être un jour une tondeuse robot.

Je vais commencer à personnaliser un peu plus les vues et sortir des cartes de base et j’aurai probablement des questions. Et avec un peu de chance des réponses pour les autres :slight_smile:

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Bienvenue parmi nous,

N’hésite pas a poster tes questions

bienvenue sur HACF :wink:

Je m’ennuyais un peu aujourd’hui alors j’ai mis en place un floorplan. Et comme ça m’a pris du temps, je partage :smiley:

On peut cliquer sur les pièces dont la lumière est domotisée pour les allumer et sur la caméra pour voir le live.

3 « J'aime »