Présentatiopn Iochy

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum, une petite recherche m’a permis de tomber sur un sujet me donnant la solution à mon problème, que dire de mieux c’est parfait :smiley:

J’ai commencé la domotique lors d’une rénovation, en Z-wave avec Jeedom, petite installation qui m’a permis de me familiariser avec la domotique. J’ai fais construire une maison où la domotique a pris sa place. Je voulais une installation filaire autant que possible je suis donc partie sur du KNX, pour le matériel :

  • actionneur Hager pour les lumières fixe, variable et les volet roulant.
  • j’utilise certaines sorties pour piloter des prises commandés, contact pour simuler l’ouverture de portail, le circulateur d’eau chaude.
  • Les interrupteurs sont des entrées KNX Legrand Céliane principalement, quelques modules Hager TX302 aussi, un inter 4 entrées avec voyant ça fait riches pour les toilettes par exemples ;).
  • La passerelle IP KNX est une ProServ.

J’ai mis le tout sur Home Assistant, avec un peu de mal au début pour construire mon fichier de conf.
J’ai également intégré des ampoules Philips Hue et des modules Z-wave pour piloter des prises de courant supplémentaire.

Voila, en espérant pouvoir en aider certains, j’ai réalisé mon installation électrique, de l’installation, à la programmation sous ETS et l’intégration sous Home Assistant.

A ++

2 « J'aime »

Bienvenue

C’est pour quoi les 4 voyants :

  • libre
  • petit pipi
  • grosse commission
  • plus de papier

:grin:

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Non justement, c’est pour ça que j’ai simplement mis un module d’entrée hager TX302 pour mettre un simple bouton poussoir :wink:

Sinon les voyant je m’en sers pour identifier la fonction du bouton lumière (allumé ou éteint) ; lumière extérieur ; volet roulant ; commande général

Bienvenue sur HACF :slight_smile: