Présentaton de Antonio

Bonjour,

Petite présentation rapide, j’ai commencé la domotique il y a quelques temps avec Alexa + philips hue + switch bot + ikea digera + aquara

Je me suis acheté les detecteurs de présence sonoff pour tester, mais malheureusement c’est pas top dans Alexa
Donc je me suis dit que c’était peut être le moment de compléter mon installation avec HA
Pour ça j’ai acheté un Beelink Mini S12 Pro Mini PC + SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, EFR32MG21, viré la partie Philips HUE pour me concentrer sur l’IKEA. Puis installer HA directment à la place de Windows livré sur le mini pc

Ce que je voudrais est de garder ma passerelle IKEA Digera + switchbot pour garder la simplicité de l’intégration avec Alexa.
Mais d’avoir dans HA tout mes objets pour avoir quelques fonctionnalités en plus et créer des automatisations (quand le detecteur sonoff detecte une présence, allumer les ampoules IKEA)

Après l’installation de HA, il a bien détecté mes objets switchbot (c’est du bluetooth) et j’ai pu aouter les detecteurs sonoff par ZHA

Par contre je ne sais pas comment ajouter mes objets wifi (tplink, caméra/hub aqura, echo studio)
Je ne vois même pas la config pour le wifi

Qui peux m’aider pour ajouter les hub aqara G3 + ikea Digera + activer le wifi pour ajouter mes objets wifi ?

Merci
Antonio

6 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue à toi sur la communauté HACF :wink:

Salut et bienvenue !

Crée un sujet par question, ca sera plus efficace. :wink:

1 « J'aime »

Salut Antonio :wink:
Tu as raison, il faut mettre tout ce petit monde dans Home Assistant.
Comme le dit Giga77, un sujet par intégration ou par problème, ce sera plus simple et efficace.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bienvenu sur le forum Tonio ! :wink:

Merci, je vais faire ça asap

Bienvenue sur HACF :wink:

Bienvenue !

Quelques suggestions:

  • n’oublies pas de faire des sauvegardes, surtout au début quand on modifie son installation souvent, mais aussi ensuite (autant alors qu’elles soient automatiques…)
  • tu verras aussi (mais peut être plus tard) que tu peux integrer tes alexa dans HA de façon simple avec nabucasa (payant) ou de façon plus complexe via un protocole bien décris dans certains post du forum, du coup tu passeras peut être aussi par une passerelle zigbee indépendante (ZHA ou Zigbee2Mqtt) pour ne plus être dépendant de la passerelle ikea et ainsi piloter n’importe quel device zigbee…

Mais tu as le temps pour ça, tu peux migrer les choses petit à petit…

Bienvenue !

Bienvenue dans le forum

Bonjour,

Quelques news, les dernières version de HA detecte bien mon wifi maintenant et pour la partie IKEA j’ai ajouté https://github.com/sanjoyg/dirigera_platform