Prévision météo pour les jours à venir

Bonjour,
Je chercherais à récupérer les prévisions météo pour les jours à venir afin de les envoyer sur télégram.
J’arrive à les afficher sur le dashboard


Ou à récupérer les valeurs du jour via l’intégration d’openweather map ou de météo france

mais je ne trouve pas l’id de l’entité pour les jours à venir.

Merci.

Ma configuration

Home Assistant 2023.10.3
Supervisor 2023.10.0
Operating System 11.0
Interface utilisateur : 20231005.0 - latest

Salut

Va dans les outils de développement, et filtre avec « weather. » :

Et comment récupérer ses valeurs sous forme d’identité style : states.weather.maison… ?

Tu vas dans modèle, et tu joues avec les entités :

{{ state_attr('weather.maison', 'forecast')[0].datetime }} : {{state_attr('weather.maison', 'forecast')[0].condition}}

{{state_attr('weather.maison', 'forecast')[0]}}

{{state_attr('weather.maison', 'forecast')}}

J’avoue ne pas comprendre comment le modèle que tu présentes est construit (1ᵉʳ modèle que je fais sur HA et débutant tout court sur HA). Et encore moins, comment récupérer les valeurs pour les intégrer dans un message.

Bj

Le premier morceau {{ state_attr('weather.maison', 'forecast')[0].datetime }} te dira la date et l’heure de cette prévision. Par exemple, ça peut être « samedi à 14h ».

Ensuite, le deuxième morceau {{state_attr('weather.maison', 'forecast')[0].condition }} te dira comment sera le temps à cette période. Par exemple, ça peut être « ensoleillé », « nuageux » ou « pluvieux ».

1 « J'aime »

Merci pour l’aide. Je ne connaissais pas cette partie de HA.
Je sens que je vais l’utiliser souvent, une fois que j’aurais bien compris la logique.

1 « J'aime »