Mon souci, qui doit surement être simple, c’est que je ne sais pas comment l’utiliser et ou je dois le mettre
J’ai cru comprendre qu’il faut créer un sensor qui remonterai cela là encore j’ai un pb de compréhension pour créer cela et ensuite l’utiliser.
De ce que j’ai compris, je vais devoir créer un fichier templates.yaml et dans /homeassistant/configuration.yaml appeler templates: !include templates.yaml.
Dans templates.yaml c’est là que j’ai un peu plus de mal
il faut coller
template:
- trigger:
- platform: time_pattern
hours: /1
action:
- service: weather.get_forecasts
data:
type: daily
target:
# weather.xxxxx mettre le nom souhaité
entity_id: weather.xxxxx
response_variable: daily
sensor:
# Weather Forecast Jour XXXX mettre le nom souhaité
- name: Weather Forecast Jour XXXX
unique_id: weather_forecast_jour_XXXXX
state: "{{ daily['weather.xxxxx'].forecast[0].condition }}"
attributes:
forecast: "{{ daily['weather.xxxxx'].forecast }}"
Est ce bien cela ?
Mais là je ne vois pas de notion de nombre de jours, il faut l’indiquer ou ?
Bonsoir
C’est sur la carte que tu indiques le nombre de jours.
Il faut (je crois) la version beta de la carte météo France. Il faut en recréer une et non pas partir d’une carte existante car y a des paramètres qui n’existe plus.
Merci @cocof, mon petit souci c’est qu’étant débutant, je ne sais pas ou je dois et comment installer la carte en version beta. J’ai l’intégration météo France depuis appareil et service mais je pense que c’est l’ancienne.
@WarC0zes merci pour l’aide, j’ai crée le template.yaml sans le s (merci pour la vigilance) et ajouté le code indiqué en prenant soin de mettre ensuite dans configuration.yaml la ligne qui va bien. Dans template, j’ai mis weather.maville et finalement laissé comme ci dessous
# Weather Forecast Jour
- name: Weather Forecast Jour
unique_id: weather_forecast_jour
Normalement, ensuite je récupère la version beta de météo France (avec votre aide) et ensuite j’aurais surement besoin de vous encore un peu mais j’avance, merci d’avance pour le support.
@cocof je pense que j’ai réussi à télécharger mais après je bloque, je dois faire quoi (navré si je passe pour un nul mais je pense que c’est un peu vrai)
Trouvé dans paramètre, il propose de l’installer (Ouf !)
Je tiens presque le bon bout. Je regarde le yaml et si je coince, je reviens demander un coup de main. Car pour l’instant je fais pas le lien avec le code que j’ai saisie dans template
Je vois bien le changement sur PC mais sur mon téléphone, on voit pas le changement c’est normal ?
Bonjour tu tiens le bon bout
Non pas normal que ça soit différent sur ton tel, peut être un pb de cache du ton navigateur ?Continue sur ton ordi pour le moment, si la version beta est bien installée, tu peux dans un dashboard installer la carte météo France.
@cocof et @WarC0zes déjà merci car j’avance bien avec votre aide.
Ensuite le propre de ceux qui n’y connaissent rien c’est qu’ils sont capables de faire ou de voir des trucs dont personne n’a connaissance ou que personne n’a jamais vu , je crois que j’en fais partie
J’ai désormais accès à la nouvelle carte, elle apparait sous le format ci dessous (pour moi et mes essais j’ai séparé les prévisions sur une autre carte et les alertes aussi, ma sauce )… Je vais me calmer car j’ai un peu chargé la mule sur l’affichage (content d’y être parvenu, j’ai quasi tout mis ). Je vais remettre de l’ordre sous peu.
Il me reste donc deux points :
Comment on peut intégrer les alertes comme le propose l’image sur le github en dessous de la mienne, je ne sais pas comment faire.
J’ai créer un template.yaml et modifié configuration.yaml est ce toujours nécessaire de conserver les modifications car je ne vois pas le lien.
Merci d’avance ! (PS mon tel c’est toujours pareil après redémarrage rien de visible et idem sur une tablette que j’utilise ou j’affiche HA en passant par fully kiosk browser)
A n’y rien comprendre, je suis pourtant partie de la même carte. J’ai supprimé celle qui n’affichait pas les alertes. J’ai recréer une carte et là par miracle tout est OK.
Heu… est ce que je peux sans risque supprimer le fichier template.yaml que j’ai créer (début de la conversation et remettre configuration.yaml dans la config sans appeler template.yaml, je pense que ca n’apporte rien à mon souci de départ désormais résolu ?
Je me rends compte que j’ai mal posé ma question. Ils sont nécessaires ou je peux les supprimer pour la carte carte je ne vois pas le lien.
Autrement dit, si je les supprime, la carte fonctionnera toujours ou elle va planté et donc il faut les laisser ?
Ah !!
oui , tu peut supprimer le template. Tu utilise que la carte MF ( v1.9.2-beta2 ), qui permet le choix jour/heure, donc le template est pas utile pour toi.
Du coup, je ne comprends pas, quand on utilise l’integration Meteo France et la carte MF ( v1.9.2-beta2 ), cela sert a quoi le nouveau template? Car perso, je n’ai pas les problemes que beaucoup remontent avec le nouveau weather get forecast?