Prévisions météo HS

Salut à tous !

J’ai une installation fraiche de HASS.IO sur Rasp Pi 4b 4G. Je découvre HA.
Au premier boot, j’avais les prévisions météo, juste, pour ma région.
Mais suite à un reboot ça a disparu et ça me dit :

« Home (weather.home) n’est pas disponible actuellement »
" Cette entité est actuellement indisponible et est orpheline d’une intégration ou d’un périphérique supprimé, modifié ou dysfonctionnel.
Si l’entité n’est plus utilisée, vous pouvez la nettoyer en la supprimant. "

Hors, je n’ai rien touché lié à cette météo.

Auriez-vous, svp, une idée ?
Merci :slight_smile:

Bonjour et bienvenue sur HACF et HA (Home Assistant).

Juste pour savoir (tu pourras en faire un post plus tard dans #communaute:presentations), tu as installé HA comment ?
Je te pose cette question car HA dispose de plusieurs méthodes d’installations qui n’ont pas toutes les mêmes fonctionnalités.

Concernant ton problème, peux-tu me dire ou faire une capture d’écran de ce que tu as au niveau des Outils de développement pour les entités commençant par weather ?

Merci pour ton aide.

Après avoir mis à jour le firmware du Pi 4b 4Go, j’ai installé l’image de HASS.IO v5.2 64 bits sur mon SSD (256 Go).
Puis j’ai suivi l’assistant.
J’ai installé deCONZ et mes 2 Xiaomi AQUARA, les infos sont bien remontées.
J’ai tenté d’installer NUT, en vain pour l’instant.
J’ai installé Samba et File Editor.

Et pour répondre à ta question, il n’y a aucun entrée WEATHER dans la liste (et bien entendu, je n’ai absolument pas touché à ça, ni à rien d’autre dans cette page, ou ailleurs se rapportant à la météo).

Concernant ton installation, peux tu répondre au sujet sur l’installation de HA sur RPi et SSD et indiquer la marque de ton SSD, de son connecteur et de sa connexion (USB2,USB3, en haut, en bas, alimentation SSD dédié ou pas, etc.) afin d’avoir un aperçu des matériels fonctionnels avec les versions OS avec boot SSD ? :pray: :innocent:

Concernant la météo qui est affichée lors d’une installation de HA, c’est l’intégration Meteorologisk institutt (Met.no).

Je te conseille de refaire l’intégration de celle-ci.

De plus, tu as la chance d’avoir ici sur la communauté HACF, le développeur (@oncleben31) de l’intégration Météo-France, autant l’utiliser :wink: :

1 « J'aime »

Pour le SSD, je vais le faire dès que j’ai un moment (pour stoper le Rasp, ouvrir le boitier USB, etc).

J’ai suivi ta manip, merci.
Je ne le retrouve plus sur la page d’accueil / APERCU.
L’affichage de cette page est en auto, si je tente d’ajouter quelque chose ça me dit que le système n’aura plus la main pour ajouter automatiquement du contenu (pour l’instant je veux le laisser ajouter seul les nouveautés/capteurs/etc) le temps que ma config avance un minimum).

Y a t-il un moyen pour réafficher le même module météo ?

Et je suis en Finlande, donc je vais continuer d’utiliser la source Norvégienne qui est plus adaptée/précise, et que j’utilise déjà depuis quelques années.

Dans CONFIGURATION > ENTITES > La ligne correspondante indique « Indisponible » dans la colonne « Nom ».

C’est pour cela que ça ne s’affiche pas.

Du coup, les coordonnées se sont bien affichées dans la fenêtre de configuration de l’intégration ?

Essaye avec d’autre coordonnées pour voir.

Et en attendant, rien ne t’empêche d’utiliser météo france en substitut.

Oui les coordonnées sont bonnes.
Et après l’installation, l’affichage fonctionnait.

Essaie avec d’autre coordonnées pour voir si c’est un problème temporaire

Après les versions 5.x sont des version dev alors peut être qu’il y a des bugs. As tu regardé dans les issues de HA. Ou sinon essaie météo France voir si c’est un problème d’intégration ou d’autres.

Pour cela, tu peux très bien garder ce dashboard en automatique et en créer un nouveau où tu peux prendre la main afin de faire ce que tu veux. Tu auras donc les deux :

Extra pour le dashboard supplémantaire, merci !

Hier en début de soirée j’ai testé avec une position géographique proche de Paris, ça fonctionnait.
Puis j’ai remis ma position, et ça ne fonctionnait pas de la soirée.
Et ce matin, la météo s’affiche direct et elle est juste… Etrange…

Merci pour votre aide :slight_smile:
Je reviendrai si ça recoince.

Oui, je penche plutôt pour des données erronées récupérées par l’intégration.

N’hésite pas à parcourir le forum, tu y trouvera peut être des astuces :wink: