J’ai plusieurs prises connectée Innr SP240 chez moi et j’en suis super content.
Je souhaite mettre la même chose au niveau de ma machine à laver qui est branchée sur une prise 20A. Ma machine ne demande pas un ampérage comme ça mais je me dis que c’est quand même mieux d’avoir le même ampérage de bout en bout.
Avez-vous des références de prises qui gèrent le 20A ?
Et chez vous, comment avez-vous faire ? Des prises 16A ?
Salut
j’ai effectivement circuit dédié protégé par du 16A
une prise Zwave avec capacité de 16A aussi
par contre je n’utilise pas de cycles a 90°
60° maxi et je constate des Pics de puissance a 2000 Watts grosso modo soit un peu moins de 10 A
[edit]
c’est la resistance de chauffage de l’eau qui est l’element le plus consommateur.
donc que ce soit 40 60 ou 90 °, c’est la durée de chauffe qui importe
Merci pour ta réponse.
Je viens d’aller voir le mode d’emploi de ma machine et ils annoncent entre 2000 et 2400W, donc très large par rapport à du 16A en effet.
Je vais donc ajouter une SP240 dessus.
, sur une machine à laver Samsung 6kg , mais malgré un courant de 10 A , elle chauffait pas mal (entre 45° et 50°) je l’ai enlevée et ai hésité pour la 20A, j’ ai mis à la place un petit disjoncteur monopolaire zigbee 0/63A Tongou , un peu plus cher et compliqué à installer, mais il ne chauffe pas.
Ah super oui, je n’avais pas pensé à cette solution aussi je vais creuser ça.
J’ai aussi vu que sur les prises connectées « pas chères » ce qui était annoncé n’était pas forcément ce qui était réellement le cas, comme des prises données pour 16A mais des composants permettant uniquement du 10A à l’intérieur.
EDIT> J’aime bien le marquage supplémentaire « Marques certifiées et articles authentiques ». On ne se pose pas la question sur le reste…
pour l’étiquette marque certifiée, c’est le revendeur qui assure qu’il vend bien du Tongou et pas une imitation Tongou… pour ce que cela vaut… :))
Après sur du chinois, et avec l’expérience de leur matos, je divise par deux… et suis pas loin du compte…