Prise connectée et alarme

tu n’as rien dans les logs concernant les Zigbee ?

désolé, mais je ne vois pas où retrouver cela,
j’ai cela par contre quand j’essaie d’allumer la prise connectée
2020-11-21 16:56:43 WARNING (MainThread) [zigpy_zigate.api] No response to command 0x0530

2020-11-21 16:56:43 WARNING (MainThread) [zigpy_zigate.api] Retry command 0x0530

2020-11-21 16:56:44 WARNING (MainThread) [zigpy_zigate.api] No response to command 0x0530

On dirait que ton module Zigbee n’a pas été correctement intégré il ne répond pas aux sollicitations du controler.

As tu essayé de le supprimer puis de le réintégrer ?

Je l’ai supprimé et tenter de le réintégrer mais il ne veut plus, j’ai le message suivantimage

Qu’as tu ici ? (Dans Hardware)

image

Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu hier mais grosse panne free sur mon secteur.
J’ai supprimé et remis zigbee et toujours pareil
Dans hardware j’ai ça et le pizigate a l’air de bien y etre

sur ttyS0 c’est quoi ? tu es certain que le ttyAMA0 est ton pizigate ?

en apparence, le pizigate peut etre indiqué sous plusieurs formes Le port /dev/ttyAMA0 ou /dev/serial0 ou /dev/ttys1 (selon config), même si c’est du chinois pour moi
par contre là c’est du ttys0

J’ai retirè le pizigate du raspberry et bizarrement j’ai toujours la même chose dans hardware


Ce que je ne comprends pas c’est que j’arrive quand même a détecté la prise connecté et la sirène même si je ne peux rien en faire.
Quand je veux me connecter en ssh au raspberry, j’utilise putty, mais les identifiants pi et raspberry ne fonctionnent pas, home assistant les change?
Désolé pour mes questions et merci encore pour ton aide

Aucune idée

C’est à dire que lorsque tu changes l’état de la prise directement dessus l’état remonte bien dans Hass ?

image

l’appairage se fait bien du 1er coup mais je ne peux rien faire de plus

Je ne sais pas ce que j’ai fait mais pour la prise connectée, cela fonctionne àplusieurs reprises puis plus rien

Alors là je sèche …

Peut être rien a voir, mais ca me rappel des problèmes que j’ai eut.
en zigbee, on est loin mais on sait jamais. :see_no_evil:

1/

j’avais plusieurs passerelles et j’avais déplacé des capteurs est des actionneurs de l’une à l’autre sans les effacer de l’initiale.
Et donc des fois ca marcher, des fois ca marcher pas.
j’ai résolu le problème en réinitialisant complètement les passerelles, et en réintégrant chacun des capteurs et actionneurs.

2/

je partageais mes Gateway entre plusieurs systèmes (HASSIO et JEEDOM)
et j’ai aussi eut ce genre de souci.
actuellement je les partage toujours mais entre deux HASSIO et avec une intégration différentes pour chaque, sans souci.
sur mon principal: Passerelle Xiaomi Aqara
sur mon secondaire: Xiaomi Miio
peut être un piste, ou un gros coup de vent :dash: :dash:

1 « J'aime »

Bonjour merci pour vos réponses:
Hier la prise connectée fonctionnait mais aujourd’hui, ça ne marche plus, même après un redémarrage complet.
Par contre si j’utilise la restauration du snapshot d’hier, cela fonctionne.
→ steffeur.
J’ai aussi tenté une réinstallation complète sans tenir compte de ma passerelle xiaomi mais cela n’y change rien.
Un peu prise de tête quand même ce truc.

Oo ca ressemble un peu au cas numéro 1 l’'entité existe sur deux Gateway.
autre piste:
regarde aussi dans file editor: puis search entity des fois tu as des choses qui sont étrange quand on tâtonne on en fait pas mal d’erreurs.
exemple une lampe 4 qui s’appel 3 et la 3 qui s’appel 3_2


donc si tu cherche un switch que t’appel switch test et qu’il s’appel switch_test_2.
ca marche pas

ca se règle dans configuration entité puis sélectionne ton entité et renomme la
courage

ok, merci, j’essaie de regarder à cela ce soir quand j’aurai fini le boulot, et je dis quoi ce soir ou demain. Bonne soirée

dans les entités, j’ai ceci, avec celles que j’ai restauré pour que la commande on off fonctionne, mais je ne sais même plus comment je l’ai crée


dans file editor, j’ai ça image et aussi image
Pour activer ou desactiver la prise, j’utiliseimage mais je ne sais plus comment j’ai fait


les indicateurs rouge sont pas terrible a droite.
j’avoue que je sèche là.

les indicateurs rouge indiquent juste que je les ai restauré il y a peu de temps car quand la prise ne veut plus fonctionner, je restaure la sauvegarde et ça repart