Bonjour !
Pas mal de sujets sur le forum et pourtant je ne trouve pas vraiment la réponse. Ou je passe à côté, c’est possible aussi !
Voilà, je voudrais mettre un ou deux panneaux solaires sur une prise 230v, comme ce que font beaucoup de kit.
Y’a visiblement tout en termes de prix, alors je me disais que tant qu’à faire je pouvais peut être le composer moi-même. Ca ne m’intéresse pas forcément d’avoir une appli ou un suivi chez Beem ou autres, mais sur le Dashboard energy oui !
Étrangement je sèche complet sur la prise connectée. Mon architecture est uniquement zwave et wifi.
J’ai lu à divers endroit des prises wifi mais apparemment ça passe par Tuya, ce que je voudrais éviter car je n’aurais « que » ça. Il y avais un modèle de prise wifi apparement local mais ce modèle ne se fait visiblement plus.
Quand au zwave je n’ai rien vu si ce n’est que la Fibaro wall plug ne serait pas compatible.
Est ce que vous auriez par hasard une expérience en zwave ? Ou à défaut une prise qui serait compatible en local et qui existe toujours ?
Tapo Prise Connectée WiFi, Prise Intelligente compatible avec Alexa et Google Home, 10A Type E, Contrôler le radiateur, la cafetière, la lampe à distance, aucun hub requis, Tapo P100(FR) 2 Pack https://amzn.eu/d/fc97IDc
Je ne peux pas te promettre qu’elles n’envoient rien sur internet, mais en cas de coupure de la box, elles fonctionnent toujours
Elles seraient capable de voir ce que le panneau injecte dans le réseau ?
Parce que si j’ai bien compris le problème des Fibaro c’est qu’elles ne sont pas capable de renvoyer des consommations négatives.
Le prix c’est vraiment intéressant comparé à ce que j’ai en zwave !
J’ai un collègue qui utilise un sonoff pow pour ces panneaux solaires sans utiliser HA. Ca gère la remontée de puissance en le cablant à l’inverse.
Intégrable dans HA de ce que j’ai lu très rapidement
A creuser…
alors non, pas tenté. Mais l’injection des panneaux est en positif.
Mais sur mon shelly em pour ma conso général de la maison, l’injection est en négatif
Salut.
Oui j’ai vu cette solution tout à l’heure.
Pour le moment je n’ai rien acheté donc c’est une bonne solution qui a l’air d’être compatible via mqtt