Prise connectée wattmètre "Enedis"

Bonjour à la communauté.

Ma première question

Je possède un panneau solaire mobile posé au sol (prévu à cet effet). Je récupère sa puissance électrique via un câble et une prise wattmètre connectée à mon réseau électrique par une simple prise et à mon réseau wifi qui me donne ainsi le cumul journalier, hebdomadaire, mensuel, annuel. Cette prise fonctionne au moyen de l’application « Nedis » .
Prise wattmetre NEDIS
Cette application fonctionne en clouding via le protocole Tuya.
Pourriez-vous, svp, m’indiquer s’il y a une possibilité de faire remonter les infos sur « Energy » de mon Home Assistant et par quel biais ?
J’ai écumé le forum et le net à la recherche de solution idéale: pas convaincu par toutes les marques présentes…

Ma deuxième question:

Deuxième question et j’arrête là pour aujourd’hui: quelle prise connectée wattmètre ( en wifi ou zigbee) me conseilleriez-vous et qui est reconnue nativement pas HA (avec un retour d’expérience si j’osais :wink:) ?
Remerciement à tous, pour les conseils donnés et à venir !

Ma configuration


Home Assistant 2022.7.6
Supervisor 2022.07.0
Operating System 8.3
Interface utilisateur : 20220707.1 - latest


Le sujet est ancien, et tu as peut-être deja ta réponse. Mais oui, il est possible de faire parvenir les données de la prise sur laquelle se trouve le panneau solaire (sunology?). Tu peux pour ce faire utiliser l’intégration Tuya. Il faut en suite créer un helper en intégration Riemann pour pouvoir ajouter cette donnée dans le dashboard Energy.
L’intégration avec Tuya n’est pas super stable, pour ce qui est du retour de données ceci dit. J’essaie de mon cote d’utiliser l’intégration Local Tuya pour éviter les intermittences, mais c’est un peu un work in progress

Salut. Finalement j’utilise une prise en Zigbee « Noos » qui fonctionne tip-top. Reconnue nativement par HA et qui me donne des stats comme je les aime: simples et efficaces car directement intégrées à mon dashboard « Energie » de HA en complément de mes relevés d’EDF grâce au module Lixee qui fonctionne lui aussi en zigbee ! Je vois ainsi si je réinjecte en live !