Tu as des prise qui ont des option always on (fibaro notement), tu as des plug qui ne gèrent que la conso. Sinon tu peux aussi créer des scénarios qui rallument ces prises dès qu’elle sont sur off.
A moins que tu aies une bonne raison de remonter ces prises pour demander à GH d’éteindre le frigo ou congélo, je ne les remonterai pas dans GH
Sinon, j’ai le cas avec des clim que j’ai fait remonter dans GH car je veux pouvoir les piloter à la voix, alors tout simplement pour ces clim, je n’ai pas affecté de pièce afin de ne pas être confronté au problème que tu évoques.
Pour être sûr en plus d’avoir neutralisé les interactions sur les cartes, j’ai mis en place un automatisme qui m’avertir si la prise est off ou indisponible.
moi pour mon congélo, j’ai mis une pince plutôt qu’une prise pour éviter ce genre de chose.
Mais quelque chose qui peut te servir en plus de surveiller la température du congélo par une sonde, dans le même automatisme je surveille aussi si sa conso est égale à 0 pendant plus d’une heure 30, en moyenne c’est plus une heure, mais en ce moment avec le garage très froid cela dépasse parfois une heure sans allumage.
ken@vo
Phil
moi j’ai choisi :
de faire clignoter le badge ‹ frigo › (et aussi celui ‹ froid garage › ou j’ai un petit frigo et un congélo) en changeant sa couleur pour que ça se voit bien.
de m’envoyer un mail et aussi un SMS, et comme mon son de notif ‹ arrivée d’un SMS › est le son d’un klaxon de sous-marin ça s’entend (un peu trop même si je suis à la médiathèque et que j’ai oulié de couper le son).
@ Philgu56 je veux bien le code de l’automatisme de controle conso avec durée dont tu parles.
Merci
Sur les fibaro comme dis plus haut tu as un mode always on qui fait qu’aucune commande off ne fonctionne sur l’appareil. De memoire shelly fait ça aussi.