Prise connectées "TUYA" avec conso électrique

Hello @LLE1904 et merci pour le tuto ! J’ai essayé de le suivre mais impossible d’accéder à la page « Cloud Development » sur le site de Tuya pour aller récupérer le Device Key… Est ce que tu peux détailler comment tu as procédé ? :smiley: :pray:

Je vois qu’ils ont changé leur interface, tu dois sélectionner « cloud » puis « projects » dans le menu gauche

Ensuite sur la droite de la page, tu as un bouton « create »

Impossible de faire passer mon compte en compte développeur, je n’ai donc pas accès au bouton créer. A la place j’ai cette page :

Et lorsque je clique sur le bouton TRY IT FREE, il me demande de vérifier mon compte :

Le bouton Verify m’ammène sur la page Tuya Smart Developer Center

Et quand je clique sur le nouveau bouton Verify il me demande une authentification avec une entreprise :confused:

J’ai contacté le service client qui m’a dit que maintenant les comptes développeurs étaient uniquement pour les entreprises :confused:
Est-ce que tu possèdes ton comptes depuis longtemps ? As tu eu une vérification à faire ?

Merci encore pour ton coup de main :slight_smile:

J’ai mon compte depuis à peine 3 semaines. Je me souviens plus si j’ai du mettre une société.

J’ai pu faire cette étape ce matin, en mettant un nom d’entreprise bidon.
Par contre il y a de la latence entre la création du projet et l’affichage réel. Tuya me remontait des erreurs, et quelques minutes après mes projets (j’en ai fait 3 différents du coup :slight_smile: ) remontaient bien.

Après plusieurs manip pour pouvoir faire un npm sous mac, j’ai pu récupérer les clés de mes devices.

Je coince à l’intégration avec Tuya local : je ne peux ajouter qu’un seul device, et je n’arrive pas à faire remonter ses infos, que ce soit en passant par le YAML ou par l’intégration HA…

1 « J'aime »

Je pense que tu fais la même erreur que moi.
Comme indiqué dans la doc de « LocalTuya », lorsque tu as validé la remontée du premier point, une nouvelle fenêtre apparait.
Il faut décocher la case pour remonter les points suivants avant de « soumettre », sinon l’intégration se termine.

On ne peut malheureusement pas remonter pas remonter de point lorsque l’intégration est finalisée. Il faut alors supprimer l’intégration incomplète et recommencer.

J’ai crée un nouveau compte et aucun soucis ! J’ai choisit la méthode YAML pour l’intégration de localtuya car je trouve que sinon c’est pas très user friendly ! Merci pour le tuto et pour le coup de main :smiley:

Nickel :wink:

Pourrais-tu mettre un exemple de code pour une prise connectée stp ?

J’ai utilisé l’exemple de configuration yaml sur le repo github ! Pour le moment j’ai uniquement mis les sensors pour la consommation. Voilà le code :

localtuya:
  - host: 192.168.XXX.XXX
    device_id: !secret localtuya_id
    local_key: !secret localtuya_key
    friendly_name: Tuya Device
    protocol_version: "3.3"
    entities:

      - platform: sensor
        friendly_name: Intensité machine à laver
        id: 18
        device_class: current # Optional
        unit_of_measurement: 'mA'

      - platform: sensor
        friendly_name: Consommation machine à laver
        id: 19
        scaling: 0.1 # Optional
        device_class: power # Optional

      - platform: sensor
        friendly_name: Tension machine à laver
        id: 20
        scaling: 0.1 # Optional
        device_class: voltage # Optional
1 « J'aime »

Merci pour l’exemple. Du coup j’ai plusieurs questions :

  • comment connais-tu l’ID qui correspond à l’intensité, la conso, etc… ?
  • tu as crée un paragraphe comme celui-ci par prise connectée ? Donc tu as crée un local tuya_id et _key par device (host) ?

D’après la doc, le 18,19 et 20 restent toujours ceux que j’ai mis. Sinon j’ai comparé avec les valeurs que j’ai dans l’app Smart Life

Malheureusement, je n’ai qu’une seul prise avec compteur de consommation. Mes autres prises sont géré avec l’intégration officiel Tuya pour le moment. Mais il semblerait logique que tu puisses renseigner plusieurs bloc d’instruction après localtuya: donc oui un couple device_id local_key par équipement !

Merci pour ton aide, je suis également passé par le YAML et c’est bien plus facile en fait, surtout lorsqu’on sait à quoi correspondent les ID ! :wink:

Oui effectivement il faut un ensemble par produit.
Pour info :
dps 1 : Commande marche / arrêt de la prise (switch)
dps 9 : Temps avant arrêt de la prise en secondes (sensor)

Hello,

J’ai plusieurs objets sous tuya qui n’apparaissent pas du tout sous home assistant :

  • 2 prises connectées AVATTO (avec led et indicateur de consommation)
  • un purificateur d’air ELECHOMES
  • un climatiseur CECOTEC (pour ce dernier il apparait mais en entité light ! mais on/off ne marche pas…) :thinking:
    Je poste ça juste pour me sentir moins seul au cas ou quelqu’un passerait par là et aurait le même problème ! :joy: car je vois pas comment faire, à part suivre ce tuto mais je crains de vite rester bloqué pour le moment avec mes connaissances basiques.

N’hésite pas à poser tes question.

Hello,
Tu ne dois pas être le seul. Avec l’intégration Tuya, je ne vois sous HA que mes interrupteurs et prises connectées.
Je ne vois donc pas les PIR et détecteurs d’ouvertures/fermetures :confused:

Il faut que tu trouves les infos dps (id de l’entité) pour chaque appareil. Lorsque tu integres en UI avec localtuya, il te donne les dps dispo

1 « J'aime »

Quand tu écris « dps » tu parles de quoi ?
En fait, ne remontent en UI avec LocalTuya que les prises et interrupteurs, pas de PIR, pas de détecteurs… dommage :confused:

les dps ce sont les points dispo sur le produit. Les produits différents donne des dps différents.

Bonjour,

As tu essayé avec les switchs ?