Prise connectées "TUYA" avec conso électrique

Bonjour,
J’essaie de récupérer le Local Key de ma prise connectée via le site https://iot.tuya.com/ mais il est bien complexe :sweat_smile:
J’ai créé un compte et créé un projet dont voilà les caractéristiques :

Mais lorsque j’essaye d’ajouter une application au projet, j’ai ce message :

Pourtant mon application est connecté à mon compte tuya en France :

Et donc je ne peux pas aller plus loin.

J’ai tenté de supprimer le projet, mais j’ai cette erreur :

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Merci d’avance :slight_smile:

Salut.
Regarde si tu peux déjà choisir un autre Data Center

Data Center : Central Europe Data Center

1 « J'aime »

Oui je peux changer mais le serveur qui correspondrait à la France serait plutôt Europe de l’ouest non ?
L’Europe centrale c’est pas tout à fait la France :rofl:
Mais oui je vais essayer ce serveur.

1 « J'aime »

Les infos sont sur le Github

C’était bien ça.
J’ai maintenant mon app liée au compte API.
Je vais poursuivre :slight_smile: merci.

Merci pour l’information que je n’ai pas trouvé, malgré les recherches (bon je n’ai pas chercher « quel serveur tuya pour france »).
Les tutos ou méthodes sont souvent trop succints sur certains points…

@Doubledom
C’est quelle valeur qui est demandée en tant que API Key ?
CleanShot 2024-04-16 at 10.24.58@2x

C’est vrai , des fois compliqué !
https://xzetsubou.github.io/hass-localtuya/cloud_api/

Cloud API Setup

Create a project

• 4 Refer to the country/data center mapping list here to choose the right data center for the country you are in.
Create a project
Log in to the Tuya IoT Platform.
In the left navigation bar, click Cloud > Development.
On the page that appears, click Create Cloud Project.
In the Create Cloud Project dialog box, configure Project Name, Description, Industry, and Data Center. For the Development Method field, select Smart Home from the dropdown list. For the Data Center field, select the zone you are located in. Refer to the country/data center mapping list here to choose the right data center for the country you are in.
1 « J'aime »

Dans quel menu ? il te le demande ?

C’est dans le terminal qunad je lance la commande donnée dans le GH :

1. On the command line, run tuya-cli wizard. It will prompt you for required information, and will then list out all your device names, IDs, and keys for use with TuyAPI. Copy and save this information to a safe place for later reference.

Tu veux te servir de quoi ? Là c’est l’API TUYAPI

Voir le Local Tuya !

ou Tuya intégration HA

Je reprends.
Je cherche à suivre le premier post où il est question de récupérer les xxx key :

Donc je suis ce qui est marqué dans la documentation cité dans ce premier §, qui est ceci :

Listing Tuya devices from the Tuya Smart or Smart Life apps

This method is fast and easy. If you’re having trouble manually linking your device with the below method, we recommend you try this. All devices that you want to use must be registered in either the Tuya Smart app or the Smart Life app.

1. Follow steps 1 through 3 from the « Linking a Tuya device with Smart Link » method below.
  2. Go to Cloud → Development and click the project you created earlier. Then click the « Devices » tab. Click the « Link Tuya App account » tab, and select the right data center in the upper right dropdown (eg Western America).
  3. Click « Add App Account » and scan the QR code from your smart phone/tablet app by going to the ‹ Me › tab in the app, and tapping a QR code / Scan button in the upper right. Your account will now be linked.
  4. On the command line, run tuya-cli wizard. It will prompt you for required information, and will then list out all your device names, IDs, and keys for use with TuyAPI. Copy and save this information to a safe place for later reference.

Donc j’en suis au point n°4.

Tu peux passer en message direct ?

Bonsoir,
Avec l’aide précieuse de @Doubledom j’ai pu finaliser la création du projet IoT et arriver à y connecter local Tuya.
On a compris qu’il fallait aussi que les prises wifi soient sur le même réseau LAN (même plage d’IP) que HA, car initialement j’avais connecté la prise sur un réseau IoT que j’ai sur mon routeur, réseau isolé du LAN normal de mon réseau.
Bref, maintenant que c’est connecté sur le même LAN, local tuya la voit sans souci.

Mais je bute sur comment configurer ce qui suit…

À gauche les valeurs données par local tuya, et à droite ce que j’ai pu récupérer via l’API IoT

Je ne sais pas quoi affecter aux ID 9, 18 et 19 par rapport aux valeurs du JSON ci-dessous.
Je pense que le reste est correctement déterminé, ai-je bon ?

Un extrait du JSON donné par l’API :

"product_name": "Smart Plug+",
    "status": [
      {
        "code": "switch_1",
        "value": true
      },
      {
        "code": "countdown_1",
        "value": 0
      },
      {
        "code": "add_ele",
      },
      {
        "code": "cur_current",
      },
      {
        "code": "cur_power",
      },
      {
        "code": "cur_voltage",
        "value": 2270
      },
      {
        "code": "test_bit",
        "value": 1
      },
      {
        "code": "voltage_coe",
        "value": 544
      },
      {
        "code": "electric_coe",
        "value": 24110
      },
      {
        "code": "power_coe",
        "value": 14666
      },
      {
        "code": "electricity_coe",
        "value": 1416
      },
      {
        "code": "fault",
      }
    ],
    "sub": false,
    "time_zone": "+02:00",

Merci de votre aide.

Bonjour,

Je ne sais pas bien ou poser ma question, j’utilise l’integration Tuya standard, ca fonctionne bien mais pour mes prises connectes, les trois entites lies a la mesure de la puissance, courant et tension sont desactives par defaut, quand je les active ca fonctionne, mais apres chaque reboot de HA je dois toutes les reactiver a la main dans l interface, une a une.
Est ce que vous connaissez une solution pour qu’elles restent actives ?
Merci

Bonjour, j’ai un peu le meme outil pour ma machine a laver, je l’eteinds souvent mais les differentes entité sont désactivé, pourquoi? Car toujours eteinds ou juste bad product ? Merci