Prise de température

Bonjour à toutes et tous,
Je suis débutant en HA, je souhaite installer des sondes de températures et l’humidité dans différentes pièces de ma maison. Mais je ne sais pas quoi acheter, configurer et installer.
Si vous pouviez me renseigner. Je cherche une solution sympa et pas prise de tête à installer si possible.
J’espère avoir poster dans la bonne section.
Merci.

Bonjour @greda

il semble que tu n’aies pour l’instant aucun appareil domotique ? Ni Zigbee, ni Zwave hormis peut être des objets connectés ?

En fonction de tes réponses on va essayer de t’orienter

Bonjour,

Pour ma part, j’utilise des sondes en standard Enocean. (Pas de fil ni pile)
Temp
Celles-ci pour la T° : https://nodon.fr/nodon/capteur-de-temperature-enocean/

et celles-ci pour la T° et l’HR : https://nodon.fr/nodon/capteur-temperature-humidite-enocean/

On les trouve également chez Ubiwizz ici en différentes couleurs.

Avec le niveau de luminosité actuel (plein hiver), la sonde de T° arrive à m’envoyer des données tout au long de la journée. Par contre celle de T° + HR ne tient pas la nuit. (manque environ 5h).
Du coup, j’ai incorporé une pile CR1216 dans mes sondes.

Pour les interrupteurs au standard Enocean, pas de soucis de pile. C’est l’appui du bouton qui génère l’énergie par compression d’un piezo)

Pour le dongle USB, j’ai celui-ci avec antenne déportée :dongle

Il doit exister plein d’autres standards. Je laisse les autres t’en parler. Je ne les connais pas…

1 « J'aime »

En effet, je ne possède pas d’appareil domotique ni d’objets connectés.
Merci.

Je te remercie pour ces informations.
J’attends un retour des autres personnes.
A bientôt.

salut,
moi J’ai deux technologies:

  • wifi :
    avec des esp 32 et module bme280 (plutôt pour les endroit éloigné.)
    avantages tu réduit les couts et ajouté d’autres capteurs. mais c’est du DIY.

  • zigbee et wifi :
    avec des xiaomi et une gateway (plus des prises qui font relais)