Prise IKEA INSPELNING - valeurs fausses

Oui c’est bien le cas

1 « J'aime »

Petite question mais c’est juste une curiosité. Comment savoir que la prise est compatible avec le protocole Zigbee ? Ou plus généralement comment savoir qu’un objet connecté Ikea est compatible Zigbee ? En lisant les commentaires je l’ai deviné mais pourquoi Ikea ne le dit pas dans la fiche produit ? Je me pose la question par rapport au fait, pour moi comme pour quelqu’un d’autre, il peut y avoir des produits Zigbee pas cher sur Ikea mais qu’on ne les achètera pas parce qu’on est pas au courant de leur compatibilité avec le protocole.

Il faut regarder sur le site de zha ou zigbee2mqtt.

Ce n’est pas parce qu’un produit utilise le protocole zigbee qu’il est compatible avec un de ces services.

Ikea indique que ses produits sont compatibles dans son écosystème, après les utilisateurs se moquent un peu de ce qui se trouve derrière.

Mais là est tout le problème. Je ne peux pas regarder sur ZHA ou Z2M la compatibilité si je ne sais pas par avance que l’appareil est compatible Zigbee. D’où ma question. Comment savoir si un produit Ikea est compatible Zigbee ? La solution est d’aller en magasin et de vérifier sur l’emballage du produit si la mention Zigbee apparait. Mais il n’y a pas toujours un magasin à proximité. Demander par téléphone au service client me semble pas une solution car j’imagine que même le service client ne connait pas forcément ce qu’est Zigbee.

Ikea n’utilise pour l’instant que du zigbee pour sa maison connectée. Sinon une petite recherche sur le net et tu trouve souvent des articles de tests.

Tu trouves pas de test et pas d’info avec une recherche web => c’est pas un produit connecté, rependu, fiable ou avec un passif assez important en tout les cas tu cherches autre chose…

Salut,
Pour les prises Ikea INSPELNING, Z2M les références : INSPELNING smart plug

J’en ai deux.
En revanche, savoir si elles renvoient des valeurs fausses ou pas… :sweat_smile: