Prise IKEA INSPELNING - valeurs fausses

Bonjour à tous,

J’ai acheté 2 prises IKEA INSPELNING, le nouveau modèle permettant d’avoir les valeurs de consommation (en plus d’autres paramètres et bien sûr du pilotage).

L’appairage en Zigbee s’est passé parfaitement bien, j’ai seulement des valeurs un peu farfelues…

Celle de mon frigo donne une tension de 23,5V et une intensité de 0,062A ce qui donne une puissance ridicule et fausse.

Celle de mon four donne (en utilisation), une tension cohérente mais une puissance complètement fausse (P=UxI)

Dans les paramètres spécifiques, il y a des champs pour calibrer les valeurs de tension, intensité et puissance mais je ne sais pas si cela peu aider.

Si quelqu’un a une idée ou des infos, je prend :wink:

Il y a toujours une issue sur le github ouverte sur ce produit.

On en parlait ici :

Il faut attendre la prochaine version début novembre.

1 « J'aime »

Ok donc c’est un problème connu. Attendons de voir la mise à jour pour voir si cela corrige les valeurs.
Merci pour l’info !

J’ai vu sur un autre forum, c’est un problème connu qui vient de la prise elle-même. C’est à priori résolu (ou très proche de l’être), il faut mettre à jour le firmware de la prise.

Bon apparement la MAJ n’a pas corrigé le problème chez moi…
Qu’en est il pour vous ?

Oui l’issue est toujours ouverte.

1 « J'aime »

Pour ma part, je n’ai aucune remontée.
La prise est pourtant bien reconnue dans deCONZ, avec donnée de consommation,

mais pas dans l’interface web PHOSCON.
image

C’est aussi un simple switch sans aucune donnée télémétrique dans homeassistant, pourtant reconnu comme INSPELNING Smart plug.
Il n’y a pas d’OTA update dispo.

J’ai une autre prise de type TS011F qui remonte bien les infos de conso
Bref, je ne comprends pas.
Des pistes ?

Solution trouvée: Il faut mettre à jour le ddf pour que les infos remontent
Voir ici: DDF for IKEA INSPELNING smart plug by bluemoehre · Pull Request #7959 · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin · GitHub
et le ddf actuel: DDF for IKEA INSPELNING smart plug by bluemoehre · Pull Request #7959 · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin · GitHub

Le résultat
image

Attention: reste le pb des conso > 1000W

Qu’est ce que le DDF ?

c’est un fichier de type similaire à XML qui détaille les attributs disponibles d’un matériel
Moi, j’utilise deCONZ comme interface entre ma clé conbee et mon home assistant.
deCONZ permet de mettre à jour le DDF de la prise.
Fais quelques recherches sur le net ou le forum pour en savoir plus

Plus d’info ici

Hello, dans le même cas, depuis l’achat des prises hier.
De quelle version vers quelle version la MàJ ?
Actuellement j’ai ça :

Confirmé a l’instant par ça :
image

Donc problème non résolu pour le moment en France apparemment.