Prise matter EVE

Bonjour est ce qu’il y a une personne qui réussi à connecter une prise matter dans home assistant ? je parle de la prise EVE energy qui a eu son firmware modifié et avec le dongle skyconnect bien sur.

De plus dans le plugin matter il faut un champ « set thread credentials » , quelle valeur je dois mettre ?

merci pour votre aide.

Peut-être un début de réponse ici ?

Ils semblent utiliser l’intégration HomeKit pour obtenir les credentials

1 « J'aime »

merci pour ton message , j’ai suivi la procedure et ca fonctionne chez moi merci beaucoup

Top !
Content d’avoir pu t’aider :slight_smile:

PS: N’hésite pas à passer le sujet en « résolu » pour que les gens sachent que c’est réglé :wink:

Bonsoir,
Je viens d’installer et configurer Home Assistant sur un Raspberry 5.
Le sujet de ce sujet est exactement la solution que je cherche, mais comme je débute, je ne comprends pas tout.
Ma prise eve energy est compatible Matter et Thread.
La notice indique la nécessité d’un routeur de bordureThread.
J’ai donc installé les modules complémentaires « Matter Server » et « OpenThread Border Router ».

Ensuite, j’ai tenté d’ajouter la prise depuis l’app Home Assistant sur mon iPhone:
La prise est bien détectée, mais il y à un échec d’installation.

Le module « OpenThread Border Router » indique dans sa documentation :
« You will need a 802.15.4 capable radio supported by OpenThread. Home Assistant Yellow as well as Home Assistant SkyConnect/Connect ZBT-1 are both capable to run OpenThread. This add-on automatically installs the necessary firmware on these systems. »
Mon server Home Assistante est un Raspberry 5 de base, pas une version « Home Assistant Yellow ».
Il lui manque donc peut-être le dongle de Nordic Semiconductor [nRF52840 Dongle]

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé

Je pense avoir trouvé un début de réponse:
il existe un dongle USB " SKYCONNECT - CLÉ ZIGBEE HOME ASSISTANT - NABU CASA"