Est ce que quelqu’un saurait ci ce genre de prise serait compatible / commandable avec home assistant ?
L’objectif étant de commander de l’éclairge sur ma ferme, depuis mon domicile (qui est à coté de la ferme, avec le même circuit d’électricité) en apportant le réseau en CPL aux endroits nécessaires + la prise ci dessus pour allumer / éteindre à heure fixes.
Cela pourrait très bien aussi être un module dans un boitier étanche.
Mais quelquechose compatible home assistant serait top.
Après quelques recherches avec différents mots clé, cela sera peut être plus facile de trouver un interrupteur modulaire DIN de compatible, qu’une prise..
Comme ci dessous, mais est ce facilement paramétrable sous home assistant ?
ou encore cela (compatible HA !) mais 8 relais c’est trop pour moi
J’ai aussi regardé sur Domadoo mais rien en IP + Home assistant…
Pour emmener le CPL du coup, en module CPL sur rail DIN j’ai trouvé ça :
Pas donné (on le trouve en recherchant le ref sur google) mais il y a une chose que je ne suis pas sur de comprendre, il lui faut une prise CPL raccordée à la BOX pour « envoyer » le réseau, mais comment savoir si telle ou telle prise sera compatible avec ce module ?
As tu une idée ? ou bien existe 'il peut être d’autres modules de ce genre sous d’autres marques ?
tu utilisais deux modules Schneider pour envoyer ton réseau Ethernet ?
Ou un module Schneider d’un côté + n’importe quelle prise CPL du commerce de l’autre ?
J’ai aussi trouvé ce système en CPL qui pourrait faire l’affaire, mais il manque les module rail DIN (1 module, a mettre dans un boitier) pour reprendre le réseau ici et là pour coupler avec le shelly pro pour commander lumières ou autres…
Bon c’est mort pour le Wiser Energy kit CPL SCHNEIDER EER31720, les sites qui le marquaient dispo en fait n’en ont plus.
On trouve juste le module RAIL DIN (à savoir si les sites l’ont vraiment en stock…) mais pas sur que n’importe quelle prise CPL soit compatible avec…
Donc je pense que ça sera :
A la maison, Prise CPL classique, box branchée en ethernet dessus
Dans le tableau électrique un coupleur de phases (car je suis en triphasé)
Sur la ferme (là où j’ai besoin) un coffret étanche où j’y installerai le module pilotable Shelly + essayer d’y faire rentrer dedans une autre prise CPL pour amener le réseau (tout cela dans un coffret pour que ça fasse plus « propre »)
Si tu n’est pas sur le même circuit vraiment pas sur que cela fonctionne c’est quand même sacrément tatillon le col après c’est pas de it ton besoin donc ça devrait aller