Prise murale Zigbee USB + alimentation + USB C + ZBMINIL2

Bonjour,
Ça y est je suis décidé ! Je vais mettre une tablette au mur afin de commander toute ma Domotique au mur.
Je vais donc remplacer tous mes boutons KNX par une tablette où il sera installé Home assistant.

Seulement j’aurai deux questions :

Quelle prise de courant, ayant l’alimentation 220 + 1 prise USB + 1 prise USB me conseillez-vous pour alimenter la Tablette ? Car je voudrais également que sur cette prise il y ait un système de contacts à distance type SONOFF ZBMINIL2 pour zigbee

De plus, je voudrais que lorsqu’on arrive près de la Tablette, celle-ci sort du sommeil. Pour cela il me faut sur la tablette qui ai un système de capteurs de mouvement ? Savez-vous quel type de Tablette à ce système ?

Regarde de ce coté

Ah cool, c’est super ça ! Je vais en commander une.

Merci :+1::+1:

slt tu veut quelle taille de tablettes ? j ai un ‘s panel pro 120 dans la salle avec le reveil des que je passe a proximité c est pas mal

Je ne sais pas trop peut-être du standard sur du 10 pouces. Par contre je viens de voir un truc, je viens de découvrir une application que je viens de tester sur une tablette et ça fonctionne super bien. Il s’agit de l’application Yakk dès que tu passes devant ça, réveille automatiquement ta tablette

Sinon concernant la prise, celle-ci c’est la même que tu m’as fait voir au-dessus ?

+1 pour yakk

Sachant qu’avec tu peux également lancer l’application companion au démarrage de la tablette

Oui et ça fonctionne super bien

J’ai regardé en diagonal et les caractéristiques semble les mêmes. Après, il n’y a pas de référence constructeur, donc on ne peut pas être sûr à 100%.

Allez, je tente, je verrais bien

Bonsoir,

Personnellement, j’ai des prise BSEED avec terre (norme FR) un peu partout chez moi et j’en suis très satisfait mais je n’ai pas trouvé de prise FR zigbee avec port USB et même si j’en avais trouvé je n’en aurais pas pris pour cet usage car je pilote la charge de la tablette directement avec la prise : j’ai un simple chargeur/adaptateur USB et j’allume la prise si la charge de la batterie de la tablette est inférieure à 20% et je l’éteins quand la charge repasse au dessus de 80%. A priori tu ne peux pas le faire avec les ports USB de la prise que tu as repéré, ceux-ci n’étant pas connectés.

Pour la tablette, elle sort de veille toute seule avec la caméra frontale. J’ai Fully Kiosk Browser (version achetée) qui me permet d’avoir un tableau de bord HA affiché en plein écran.

Tu peux trouver des prise FR ici :

Il faut prendre en compte que ces prises connectées sont plus profonde que des prises simples et ne rentrent pas dans un boîte d’encastrement standard (40 mm de profondeur). Il faut des boîte de 50 mm de profondeur et donc être sur qu’il y a suffisament de place derrière.

C’est exactement ce que je veux faire