Bonjour à tous,
j’ai constaté un petit souci dans le module Energie : une prise qui consomme 8 watts avait un pic à 112 kWh aujourd’hui (et 1137 kWh sur les 7 derniers jours !)
Après vérification, la prise NOUS TS011F a des pics et creux depuis quelques temps dans son relevé, qui font perdre la boule à Home Assistant.
Un schéma vaut mieux qu’un long discours…
Comment faire pour la remettre dans le droit chemin et également corriger le module Energie qui a bien souffert ?
Un reset de la prise, une déconnexion complète de Z2M?
Pour être honnête conserver la consommation de cette prise n’est pas ma priorité 
Merci bcp.
Il y a eu plusieurs cas similaires remontés dans les 2 derniers mois, avec même symptômes sur la courbe énergie.
Il me semble que les utilisateurs ont résolu le problème en faisant un reset de la prise et en la ré-appairant.
Merci @Gilles2, j’ai effectué le réappairement et j’ai également resetté le compteur de la prise en envoyant dans la console de développement de Z2M un point de terminaison à 1, groupe de fonctionnalités à 0x00, et la commande à 0.
Comme trouvé ici : Prise NOUS A1Z et remise à zéro des cumuls - #14 par Martipit
Il y avait une deuxième prise qui déconnait sur les 4 que j’ai…
A suivre
Merci
Bonsoir @quenbo ,
Tu ne dis pas dans ton message si cela a résolu ton problème. Je suppose que oui, mais ce n’est pas explicitement indiqué
.
La remise à 0 des cumuls n’est pas un reset complet de la prise. D’après le manuel, un appui long sur le bouton fait un reset des paramètres de la prise.