Prise tic compteur linky et connexion de deux appareils

Bonjour,
Je débute dans home assistant et je n’ai pas encore grand-chose d’intégrer.
Ce que je souhaite faire pour commencer c’est d’intégrer l’énergie dans HA, c’est à dire visualiser ma production et ma consommation électrique en temps réel (j’ai des panneaux solaires plug and play qui sont gérés via une app dédié).
Je voulais donc connecter un module de type zlinky sur mon compteur, mais en ouvrant la partie où l’on installe ce module, je me suis rendu compte que j’ai déjà quelque chose de connecté dessus, c’est ma borne de recharge pour mon VE. Cela me permet de ne pas dépasser la puissance du compteur si d’autres appareils gourmands s’allument dans la même période.
Ma question est donc la suivante, puis-je également y connecter un module en plus des fils de ma borne ? Ou dois-je utiliser autre chose pour récupérer ces données de production et consommation?

En espérant avoir été assez clair dans mes propos, et en espérant que quelqu’un de compétent puisse me répondre.
En attendant, je souhaite à toute la communauté une belle journée

Cordialement

Un visuel de ton Linky et du branchement actuel serait top car je ne vois pas du tout ce que c’est !

Ensuite attention le ZLinky va remonter de VA et non des kWh donc il faudra bricoler dans HA pour faire la conversion.
Pour du panneau solaire je préconise d’installer un Shelly EM sur la ligne cela permettra de voir la prod et conso facilement

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Je vais faire une photo qui sera plus parlante effectivement, ce sera fait ce soir.
Pour la partie récupération des données de consommation et de production je n’avais pas cette notion. J’aimerai effectivement quelque chose de simple à intégrer car je suis débutant.

Salut

Pour ma part j’avais un gestionnaire d’énergie Hager qui était connecté en parallèle sur la sortie TIC de mon compteur classique ( non linky ), il ne devrait pas y avoir de problemes.