Prise WIFI Chacon

Quelqu’un a t il réussit à intégrer dans HA des prise Wifi de la marque (apparemment Belge ) CHACON

je n’ai rien trouvé en fouillant dans le forum qui correspond à mes prises.

Salut,
C’est du 433mhz bête et méchant

Slt…
Donne référence de la prise!
Il y a des Wifi, 433 Mhz , 868 Mhz …

Si c’est celle de Leroy ou ancienne de Chacon : 53012 , ne fait que wifi (2.4Ghz)

1 « J'aime »

Ok je vais regarder ça ce soir, mais je crois que oui je les avaient achetées chez Leroy

Slt, et dans ce cas il faut un RFX ou autre pour les commander dans HA ? J’ai bon ?
je suis tout neuf dans HA et noob en informatique

Si c’est du 433mhz ouil te faut un rfxcom, rfplayer, rm pro ou n’importe quoi qui permet de recevoir et émettre sur le 433mhz
Mais c’est vraiment pas terrible comme protocole pas de remonté d’infos c’est pas super fiable, pour des capteurs ça peu encore aller mais pour des actionneurs c’est pas terrible

1 « J'aime »

pour le moment ces prises ne servent que pour allumer/éteindre des luminaires avec Alexa.

Slt, c’est effectivement 53012. Donc wifi merci

Bonjour, auriez vous trouver une solution pour ces prises wifi 2.4ghz de chacon ref 53012?
En vous remerciant,
Cdt
Jean

Bonjour,
Je ne sais pas dire si le modèle 53012 fonctionne mais je peux vous indiquer que le modèle prise intelligente, prise connectée, prise télécommandée, prise Wi-Fi fonctionne bien dans homeassistant depuis la version 2024.9.
Il suffit juste d’installer l’intégration chacon_dio (Chacon Dio - Home Assistant) pour la piloter via homeassistant.
Si le protocole wifi est le même pour la 53012 (j’imagine que c’est le cas), il se peut que ça fonctionne également pour votre modèle.
Si c’est le cas, je suis preneur de l’info.

Bonjour,
pour ma part, il m’a été impossible d’ajouter cette prise dans Chacon DIO, uniquement dans Chacon Home. J’arrive néanmoins à la piloter depuis home assistant via un script Google Translate text-to-speech, mais sans avoir la possibilité de savoir si elle est on ou off.

Si quelqu’un a mieux, avec plaisir…