Prise wifi murale connectée

Bonjour
J’ai actuellement une prise murale qui n’est doté d’aucune prise.

Je souhaite y mettre une prise connectée murale, c’est-à-dire incorporé directement dans le mur. J’ai bien vu qu’il existait des prises connectées mais ce sont des prises que l’on branche dans une autre prise hors moi, je veux une prise que l’on branche à partir des trois fils d’alimentation électrique (fil vert, fil bleu,fil de terre.)

Ma question est : existe-t-il des prises murales connectées ? Car je vois beaucoup de prises où ils parlent de zigbee ! Or, je veux juste une prise connectée murale que je puisse commander avec mon Home assistant.

Un peu de recherche

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui

Zigbee est le protocole de communication, mais il en existe en wifi.

Mauvais produit !
c’est en Zigbee, titre du sujet " Prise wifi murale connectée"

Oui, mais il parle également de ZigBee !

Quelle est la différence ? Quand tu dis qu’il en existe wi-fi , Il faut que je trouve des prises qu’avec par exemple Tuya ou smartlife ?

Regarde mon lien c’est du WiFi !

@sg72

La question ? prises connectées, il y a pas mal de gens qui ne savent pas la différence avec Zigbee

Ici pas mal de gens n’aime pas ce type Tuya ! et pourtant !
Mais c’est effectivement le choix de chaque personnes !

Pour information il y a aussi du RF

Oui mais sauf erreur de ma part, une prise connectée ne peut pas être utilisable sans passer par un serveur donc Tuya par exemple

C’est quoi ce protocole ?

Oui effectivement erreur de ta part !

La majorité des produits en WiFi, passe par un cloud. Mais tu peut les utiliser en local suivant les marques.
Après ta le Zigbee, qui peut s’utiliser sans cloud, ca reste du locale.

Comme par exemple Tuya en version locale ?

Oui, ta des intégrations comme Local tuya qui permet de piloter t’es appareil en local. Mais faudra quand même l’installer sur l’application Tuya , mais tu les pilotera en local.
Ta ausi la solution de flasher le firmware Tasmosta ( pas tout les matériels ), et il ne fonctionne quand local ( l’acces au cloud est supprimé ). Mais faut savoir bidouiller…

N’ayant pas eu trop de problèmes pour l’instant avec Tuya, je vais continuer sur cette versée. Par contre je vais quand même me pencher sur ta solution locale, et voir si j’arrive à bidouiller et faire quelque chose.

Il y a aussi des modèles de prises Zigbee qui n’utilisent pas Tuya et sont directement reconnues dans HA par Z2M ou ZHA.

Oui, mais il faut encore une box ou un appareil pour pouvoir faire jumeler les prises et j’en ai assez de tous ces boîtier complémentaire. Si il y avait un système qui détecte automatiquement ma box Internet sans rien ajouter et faire fonctionner des prises je prends de suite lol

Bonjour, tu n’as pas de clé USB zigbee ? Il me semblait que si.

Non pas de clé Zigbee du tout

Je suis en train de regarder le protocole RF. On est bien d’accord qu’avec ce système il faut encore avoir une box pour faire la liaison du protocole ?

OK, il y a des prises murales Wifi BSEED qui devraient correspondre à ton besoin et qui seront pilotable en local avec Local Tuya :
https://www.amazon.fr/BSEED-standard-françaises-Sommeil-Homekit/dp/B07S94QSTZ/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=13NFXBVIQLDY&dib=eyJ2IjoiMSJ9.aChGGf22UlxZetNj8xv6A6QClUMdVIVk0NW9X1FUzfwOjWyfHh5axPue7uopvvSzH0EDD4tuGxOzsCRTPrUQHxnUvYsN3sKaKbBdsivCGBdh_B53PLhFWZqSkRoi_9fyOwLtHyzwi9crxs3US4hYCZH5MEfzQN5VNO3_yE9WXcQgJ1J4jyf4Da3IP9YfUR5fsGjRSh0fEk0r5-kA7gJQrBudN33c5dCAdIsQl0uwwR_eAjKsRpdSMRxpK6M5NxuydnFQ_pe6B_gu1iFzgsPI-7fi4pY_u4IiTQcP-RIfYGQ.GFzi3EGM5QPTSLwM93UhmcRPUlzVdky7gCQKFhhSyl8&dib_tag=se&keywords=prise%2Bmurale%2Bwifi&qid=1714816082&sprefix=prise%2Bmurale%2Bwifi%2Caps%2C98&sr=8-5&th=1
Tu les trouveras aussi sur Ali Express mais pour tester Amazon est pas mal :grin: