Prise Zigbee Nous A1Z : mémoire d'état en cas de coupure?

Bonjour,

Je souhaite mesurer la consommation d’une pompe automatique de relevage d’eau et je m’intéresse à la prise Zigbee Nous A1Z, qui semble des meilleurs rapports qualité-prix.

Elle permet de mesurer la consommation électrique, mais est ce que quelqu’un a cette prise et sait si elle garde son état si on la débranche et rebranche ? Hors de question que la prise ne se rallume pas si on coupe et on remet le courant.

J’ai cette fonction sur toutes mes prises ZWave, mais pas sur mes autres prises Zigbee (Aqara en particulier).

D’autres suggestion de prise qui garde correctement son état et se rallume en cas de coupure ?
L’idéal serait d’avoir une prise qui ne fait que mesurer la consommation, sans marche-arrêt. Savez vous si cela existe ?
Merci.

Oui tu peux choisir l’état après coupure : off/on ou dernier état

Tout au moins en utilisant Z2M

Pour la dernière suggestion, rien de plus simple, il y a une protection enfant qui permet de désactiver le bouton physique. Si tu désactives ou caches l’entité qui permet de piloter la prise, tu te retrouves avec juste un compteur. La consommation de cette prise étant par ailleurs très faible.

Génial, merci :pray: Je vais donc la commander (et passer de deconz a Z2M par la même occasion).

Si tu veux conserver l’affichage du statut du switch
tu peux aussi utiliser dans hacs la carte « restriction card »
pour basculer le statut on->off ou off->on tu dois saisir un mot de passe
très pratique si tu as comme moi des gros doigts boudinés

j’ai mis cela sur mon refrigerateur, congelateur et mon imprimante 3d

2 « J'aime »

Bonne suggestion, pour mon cas n’ayant besoin de couper le frigo que pour le dégivrage, j’allais dans Z2M pour le faire.