Prises avec terre zigbee

Bonjour,

Vous avez des modèles de prises avec terre en zigbee à me conseiller ?
Merci.

Bonjour moi j’ai acheté le modèle ci-dessous.
La prise se plug bien dans une prise murale avec prise de terre apparente (3eme plot), par contre de l’autre coté il y a bien une prise de terre mais pas en tant que 3eme plot mais avec 2 connecteurs plat sur le pourtour (voir photo) . La terre est effective si ton cordon secteur possede se type de connexion sur la circonference de la prise. Il parait que c’est la nouvelle norme de prise Europeene.

htt**ps://fr.aliexpress.com/item/1005005665327210.html

Bonjour,
ta les prise Nous AZ1 de bien. Qui sont les plus petite prise du marché.

2 « J'aime »

Avec terre norme EU ou FR ?

La plupart sont en norme EU.

Moi j’ai celle ci, mais attention a la puissance que tu branche.
Personnellement je ne met pas plus que 2000w, même si il annonce plus.

C’est un exemple, tu peux trouver les mêmes à moins chère sur ce même site.

1 « J'aime »

J’abonde pour la nous j’en possède plusieurs et j’en suis très content et en plus elle indique la consommation

1 « J'aime »

Je dirais que j’en suis content, mais je suis tombé sur 2 prises sur 4 qui fond un bourdonnement.
C’est pénible quand t’es a coté de la prise, a partir d’un mètre tu l’entends plus.

Une série de merde que j’ai eu sur domadoo en solde, j’ai compris pourquoi. Ce bruit a été reporter un peu partout. Du Tuya !! :rofl:

J’en ai entendu parler aussi de ce bourdonnement mais sur les 12 que j’ai aucune n’a ce soucis :crossed_fingers:
J’en ai juste une qui c’est désappairée et impossible a appairer de nouveau (merci le retour Amazon)

J’en ai acheté de deux types : sans et avec mesure de la puissance.

Il y a aussi les Leroy merlin qui sont top. Si pas besoin de la conso la dernière de ikea a 8 euros fait très bien l’affaire

1 « J'aime »

J’en ai testé quelques unes:
Avec mesure de conso:

  • La lexman disponible chez Leroy Merlin est très bien. en plus il y a un modèle 16A (j’en ai 3 en tout)
  • La Frient (c’était la première, choisie pour son encombrement) chère et parfois quelques retours de conso aberrants et une ou deux déconnections nécessitant ré-appairage.

Sans mesure de conso:

  • des sonoff: RAS, ça fait le job, mais c’est encombrant. (on en a 2, une seule a nécessité un ré-appairage en 2ans)
  • des Ikea tradfri: idem, ça fait le job, mais c’est encombrant. (on en a 2, aucun souci connu à ce jour) à noter, la nouvelle tretakt est moins chère (~8€), moins encombrante mais pas testée… à 13€ avec telecommande ça fait une télécommande à 5€…(on utilise beaucoup ces télécommandes tradfri et rodret à la maison…)

Bref de mon expérience limitée:

  • Si pas besoin de conso => ikea c’est bien
  • Si besoin de conso, la Lexman est impeccable et pas trop encombrante et raisonnable (~18€ en 16A, et ~15€ en 10A)

Dans les deux cas, elles ne sont pas sur aliexpress, il faut passer au magasin, c’est très old school comme concept… et gare, sur une multiprise on ne doit pas pouvoir en mettre 2 cote à cote, si c’est pour cet usage, il faut du plus étroit comme la nous a1z ou la frient…

Regardez aussi votre équipement à brancher car en ce qui concerne la prise de terre il y a deux possibilités:

  • certaines sont en norme FR:
    image

  • certaines sont en norme EU:
    image

De nombreux cordons ont les deux, mais pas toujours:
image

1 « J'aime »

Elle sont grosse, sur une multiprise c’est pas la peine. C’est fini c’est taille, faut acheter les toutes petite ou tu peu en mettre plusieurs cote a cote sur une multiprise.
Comme la Nous AZ1.

2 « J'aime »

Pour mettre un lave linge ou un seche linge… pas de soucis…

La nous a1z est toute petite, mais il y a pas mal de retours sur des séries qui sifflent… la lexman est fiable, et a la prise de terre en FR, pas en EU…

Cependant tu as raison… Si la lexman est moins encombrante que les grosses sonoff ou ikea tradfri, elle reste assez large et sur une multiprise ça ne doit pas passer… j’edite mon post pour le préciser…

1 « J'aime »

J’utilise des Schneider Odace Wiser, un peu plus cher (~30€) mais ça le gros avantage d’être intégré

J’ai une dizaine de Nous AZ1, dont certaines depuis plus d’un an. Je croise les doigts, mais pour le moment aucun soucis de fiabilité ni de sifflement.

Si tu cherches des prises murales à la norme FR, je te conseille les BSEED qui ont elles aussi l’avantage de mesurer plusieurs points :

Tu peux choisir des cadres en plastique de différentes couleurs ou des cadres en verre. Les prises elles même sont disponibles en 4 couleurs.

L’avantage c’est que Madame la débranchera pas pour mettre son épilateur à la place et ne foutra pas le bordel dans ton maillage :grin: J’en mets partout pour améliorer mon maillage (ZHA et Z2M).

Il existe l’équivalent en Moes et si tu cherches des prises amovibles (norme française) de 16 ou 20A, ça existe aussi chez Moes (mais elles sont plus difficiles à dénicher).

1 « J'aime »

C’est pas avec le temps le sifflement. Tu la ou pas :wink:
C’est une série merdique .

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos conseils.

2 « J'aime »