Probème de connexion wifi HUAWEI SOLAR

Bonjour,

J’ai un onduleur HUAWEI SUN2000-3KTL qui communique ses données à HA via le wifi intégré de l’onduleur (nommé SUN2000-<serial_no>) et une clé wifi installée sur mon serveur HA grâce à l’intégration Huawei Solar.

Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à hier 17h, depuis le wifi de l’onduleur est éteint… Impossible de retrouver le wifi (nommé SUN2000-<serial_no>) du routeur depuis HA, mais également depuis mon téléphone portable !

Je ne sais pas si c’est une mise à jour appliquée par mon installateur ou par Huawei ou si cela provient d’autre chose. Les autres personnes avec une config similaire, avez-vous vous aussi ce problème ? Comment redémarrer le wifi de l’onduleur ?

Mon problème concerne indirectement homeassistant mais ne sachant pas vraiment où chercher une aide, je me tourne vers vous…

En vous remerciant pour votre retour.

J’ai un 6KTL1 et de mon côté, je n’ai rien remarqué, le point d’accès Wifi est toujours présent.
AS tu essayé avec l’appli en flashant le QR code ?

Merci pour ton retour.

Oui, j’ai essayé le QR code, mais l’app me sort une erreur d’impossibilité de trouver le wifi de l’onduleur.

Bonjour,
Question bête, mais as-tu débranché / rebranché ton module?
J’ai eu un problème similaire avec le module RJ45, réglé par cette manip.
Bonne journée.

Je n’ai pas de module externe à l’onduleur, juste une antenne wifi. Tu peux en dire plus sur ton module RJ45?
Merci

Bon… après une deuxième déconnexion du réseau (plus longue cette fois) de l’onduleur, le wifi est reparti et tout refonctionne normalement.
Merci et bonne nuit !

C’est le Smart Dongle - WLAN+FE, là où se trouve l’onduleur le wifi ne passe pas bien.
Donc j’ai câblé en RJ45.