Problem integration wled sur esp 8266

Mon problème

Bonjour à tous
J ai configuré un esp 8266 sur la dernière réalisé wled, via nodmcu, tout a.bien fonctionné.
Je me suis logger sur wled ap.
J ai le control.sur sur la lampe, tout marche
J ai configuré la WiFi en 2.4 go.
Mon problème est que ha ne le découvre pas, et que je n’arrive pas a.integrer, même avec la création d’une IP statique
.l ip client.is not connected…

Merci de votre aide
Mickaël

Ma configuration

Home Assistant 2023.3.6
Supervisor 2023.03.3
Operating System 9.5
Interface utilisateur : 20230309.1 - latest

Salut.
Je ne connais pas le truc mais à mon avis c’est pas la bonne partie de la config :
AP ça veut dire ACESS POINT. Donc l’ESP crée son propore WIFI (on voit WLED-AP dans ta copie d’écran). Et comme c’est un réseau indépendant de celui de HA c’est normal que ça ne fonctionne pas comme tu l’espère et que le deux ne se parlent pas
Tout ça c’est c’est aucun doute expliqué dans la doc, donc le mieux c’est d’y jeter un oeil :wink:

Ton wled a du repasser en mode AP du fait qu’il ne s’est pas enregistré correctement sur ton reseau wifi ( mauvais ssid ou password ? )
L’adresse IP 4.3 2.1 est l’adresse ip par defaut du mode AP…

Au passage @Pulpy-Luke, super ton poisson d’avril :rofl:

1 « J'aime »

J’ai bien rigolé aussi

1 « J'aime »

Merci
Ça marche maintenant

Alors le pb etait que j’avais configuer Wled avec la Wifi 5G or il fallait pour que cela marche configurer en 2,4Go
Bonne soirée
Mic

Bon amusement avec wled, j’en ai plusieurs et les possibilités sont très intéressantes , notamment en audio reactive ou encore avec un hyperion.

Pour la wifi en 2.4 il me semblait que c’était ok vu ton premier post, mais c’est vrai que certains routeurs wifi ont 2 ssid différents, 1 pour chaque fréquence.

@+