Probleme acces de l exterieur depuis passage à starlink

bonjour j

je passe par le cloud de nabu casa et et comme operateur je passais par free et tout fonctionnait bien, mais depuis une semaine j’ai basculé sur starlink pour avoir un peu de débit et même avec le cloud de nabu casa plus d’accès de l’extérieur.

depuis mon passage sur starlink plus d’accès depuis l extérieur ,plus de météo plus accès à ma camera .
dans systeme reseau
j ai « acces externe desactivé »

##j’ai pas acces à ma configuration
derrière la box starlink configurer en mode contournement j’ai mis un routeur wifi ax10 paramétré en ip fix en pensant que c’etait le routeur qui déterminerait l’adresse ip vu depuis internet mais apparemment c est pas le cas en allant sur monip
IP : 169.155.XXX.XXX
customer.mdrdesp1.pop.starlinkisp.net
n’a rien à voir avec ce que j ai sur le routeur wifi___
est ce que l’un d’entre vous utilise starlink
merci pour votre aide

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Hello

Je n’ai pas de starlink mais la connexion via Nabu Casa fonctionne nativement via ce type d’accès ( cf forum anglophone), c’est en gros la même techno que tailscale, netbird … etc ( overlay network)

Vu que le plan d’adressage n’est pas le même d’une « box » à l’autre, as tu vérifié que les paramètres réseau de ton HA sont les bons ? Il faut modifier IP et gateway en fonction de ton accès si tu as configuré à la base une IP fixe pour ton HA , voire mettre en DHCP dans un premier temps pour les tests de connexion.
Ton HA accède bien à internet via ta liaison Starlink ?

@+

Ça confirme certainement mon post au dessus, ton HA ne doit plus avoir accès à internet ( caméra cloud ? ) :wink:

bonjour
je suis pas tout à fait dans le même cas
je passe par le cloud de nabu casa et et comme operateur je passais par free
et tout fonctionnait bien.
mais depuis une semaine j’ai basculé sur starlink pour avoir un peu de débit
et même avec le cloud de nabu casa plus d’accès de l’extérieur .
est ce que l’un de vous à été confronté à ce problème .
Il me semble que que le but de ce cloud c’est justement de contourner le problème d’ip fix sur certains fournisseur .
« Your instance is not connected to Home Assistant Cloud »

Oulaaaa starlink va risque de compliquer sacrément la chose
Je connais pas mais il doivent utiliser une infra bien particulière
Ça donne quoi quand tu vas sur le site
monip.org (cache ton IP surtout en postant l’image)

Salut

Dans ce cas, pourquoi ne pas ouvrir un sujet à part, histoire d’éviter de mélanger les choses qui n’ont pas de rapport entre elles ?

2 « J'aime »

euh j’ai du starlink chez un client à qui on a installé un HA et aucun soucis d’accès à distance (Starlink utilise un CGNAT) mais cela ne pose pas de soucis particulier ! Une bonne chose est de mettre le modem Starlink en mode bridge comme ça tu récupères directement l’ip du CGNAT pour éviter de refaire un NAT si tu mets un routeur derrière ! J’ai toujours désactivé le wifi du starlink et utilisé avec l’adaptateur Ethernet en option (afin de pouvoir le brancher sur un routeur :wink:
Starlink propose aussi une IP publique routable (coût en sus) mais je n’ai pas testé cette config là !

2 « J'aime »