Salut
Il faut commencer par vérifier si votre connexion n’est pas passé en partage d’IP avec des voisins et donc une plage de port limité
Ça se voit dans la page d’état de connexion en principe
Ensuite dans la partie DHCP il faut faire la redirection de port vers votre HA
Si tu es bloqué par la plage d’IP partagée il faut aller sur le compte freebox en ligne pour faire une demande d’IPfullStack
Merci @Yoyouri
Je suis déjà en IPfullStack depuis mon début sur HA.
Mes redirections sont toujours ok, ma conf date de plus de deux ans et jusqu’à ce jour je n’avais jamais eu de souci.
La seule différence que je vois c’est l’absence de la plage de ports.
Vraiment très étrange ton pb
Un reset usine de la box et re-paramétrage de tes redirections ?
Débrancher puis rebrancher, dès apparition du logo free , tu appuie sur une des touches de direction et tu choisis le reset usine.
C’est quel modèle ?
Salut,
Sur ta page freebox os. Passe en mode paramètres avancés puis tu vas dans gestion des ports.
Tu va pouvoir ouvrir ou fermer un ou plusieurs ports
Sinon, bon le réseau ce n’est pas trop mon truc mais…
Si je déclenche un flux Node Red qui m’envoie des photos de caméra et des boutons d’action sur Télégram, je reçois bien le tout et mes boutons d’action fonctionnent sur Télégram depuis mon téléphone, en wifi ou en 4G.
Si je ping mon nom de domaine, c’est Ok.
Sur PC → accès à mon URL de NDD : 403: Forbidden
J’ai vidé mon : ip_bans.yaml
Bob
Bonsoir @Krull56
C’est une Freebox Revolution il me semble : Modèle SFP : F-MDCONU3A
S’il faut je ferai un reset mais franchement, quand tu ne touches à rien, que la conf n’a pas changé !
L’accès via IP fonctionne, mais pour de la domotique, ce n’est pas suffisant
J’ai fait deux choses à la fois, ce n’est pas à faire…
J’ai ajouté le port :443, redémarré complétement HA (ipban) et j’ai retrouvé l’accès depuis mon téléphone, la tablette, et le NDD sur PC, mon we était super avec mes filles et avec vous il se termine super bien.
Merci beaucoup à tous.
Pas de coutume mais la bise
Bob