Probleme ADB server

merci bcp mais depuis cette après midi plus rien ne marche. Je n’ai plus le retour de adb_command quoi que je fasse

Voici ce que je viens de faire pour une mi box S :

  1. Fixe de l’adresse IP dans la box (tu peux le faire au routeur)
  2. Activation du Débogage USB
  3. Ajout d’un fichier adb.yaml dans ma configuration packages
#/config/packages/integrations/adb.yaml
media_player:
  # Use the Python ADB implementation
  - platform: androidtv
    name: Mi Box (Salon)
    host: <@IP_de_la_Mi_Box_S>
  1. Redémarrage de HA
  2. Sur la Mi Box S, validation de la demande ADB (avec coche de la mémorisation)
  3. Sur HA, apparition de l’entité media_player.mi_box_salon
  4. Les services adb sont désormais disponibles (et fonctionnels, testé avec le bouton HOME)
    image

Je te suggère de faire comme @Pulpy-Luke te la conseillé : Reprendre depuis le début et une entité à la fois.

@Clemalex : Pas bête l’ip fixe !
@MaC_ToC : En complément tu devrais installer l’add-on visual studio, il permet de visualiser certaines erreurs de config bien mieux que l’add-on de base

merci,
ce que j’ai fait mais j’ai pas adb qui apparait en revanche :
image

Tous mes appareils sont en ip fix et depuis ton conseil j’utilise visual studio ce qui change la vie

image

L’entité se met à jour ? Si oui c’est que ça fonctionne

cad ? si elle change oui mais pas de adb … et pas de vigniette de ce que je suis entrain de regarder … je me demande si c’est pas le plug google cast qui fout la memerde

Si le service adb est pas là, ce qu’on voit là ça vient d’autre chose…
Perso j’ai pas mis google cast

@Pulpy-Luke , @Clemalex, @McFly

Bon merci à tous les trois ca marche maintenant. J’ai supprimé le google cast et ça m’a permit de voir ou ca bloqué.

Maintenant il faut que je trouve comment mettre ma fire tv en veille profonde et pourquoi quand mon téléviseur est en veille je n’ai pas le bouton power sur le lovelace.

Merci pour votre patience !

2 « J'aime »

Bonjour, si tu n’a pas d’options pour la mise en veille prolongé de ta firetv.
Tu ne pourras pas allumer ou éteindre avec Home assistant.

Bonjour @MaC_ToC
Je tombe sur ce topic et j’ai une petite question au passage : comment as-tu fait pour avoir le nom des programmes qui s’affiche dans la carte média « Shield Salon » ?
J’ai également une Nvidia Shield et je me débats avec ADB afin de pouvoir afficher le nom des contenus en cours de lecture sur la Shield.

Un grand merci !