Problème affichage dashboard PC / Tablette (MAC/IPAD)

Bon j’ai besoin d’aide avec lovelace,
Voila j’ai trouver un petit dashboard sur le forum officiel :

J’ai essayer de l’importer, modifier tous les sensor et c’est good mais, par contre au niveau affichage sur tablette c’est pas trop du tous.

Voici exemple sur mon pc:


(malgrer que la partie du bas avec les différentes icone ne soit pas en bas de l’ecran

voici sur ipad pro12,9 ":


Comme on peut le voir, a gauche a coter de la méteo c’est, comment dire… partie en …

Comment faire ? merci (car je suis pas dev et ipad,mac vont passer par la fenetre ou, voir HA aussi) :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

quand tu regardes le contenu de son dashboard, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup trop de dimensions de position, de hauteurs et de largeurs qui sont fixées… Donc on dirait bien que l’auteur à fait sont truc pour un écran et une résolution précis.
Il faudra que tu te retapes toutes ces valeurs pour chacun de tes écrans et donc surement 1 dashboard différent par appareil.

1 « J'aime »

le truc c’est de savoir comment il a fait ces dimension static

ou voir comment on pourrais faire pour du responsive par exemple (besoin d’aide pour faire cela)

Déjà ce qui n’aide pas c’est qu’il a tout fait dans une vue basé sur des stacks HA qui elle même sont responsive.
Je ne sais pas si les dimensions acceptent les pourcentages à la place des largeurs en pixel, ce serait déjà un début pour certaines choses, mais n’aiderait pas pour tout par exemple certains éléments comment les icones des scènes de lumières je ne redimensionnent pas.
Mais si tu pouvais les redimensionner ça pourrait poser problème de lisibilité dans d’autres parties comme la consommation électrique…

Bon je vais essayer de me « qualque » sur ce qu’il a fait et adapter à mes sensor.

pour ce que tu ma indiquer franchement je suis une … hahhahaah

Hello

sympa le theme , merci pour le lien …

j’ai testé aussi du coup
sur PC

Sur tablette , le drame :face_vomiting: ( Realme Pad ) 10 pouce

Yes c’est la me…

je pense faut reprendre le dashboard et de limiter a la résolution de ta tablette avec le nombre de colonne etc… car il utilise pas mal de fois la card gap-card pour mettre du transparent et utiliser de l’espace…

ou alors voir comment faire pour faire du responsive

1 « J'aime »