Probleme affichage données dans Grafana

Bonjour,

Je possede un équipement (RPI4)qui récupère de la telemetrie, et la stock dans une base de donnée Influxdb. Cet équipement embarque grafana, qui me permet d’afficher mes données sous forme d’un Dashboard perso. Du coup, j’ai exporté la configuration de mon Dashboard.

Comme j’ai vu qu’il y avait un adon Grafana pour HA, j’ai donc installé Grafana sur mon HA, histoire de centraliser mes données tant qu’a faire, et j’ai re importe mon Dashboard.
J’ai fait pointer la source sur la base de donnée sur le RPI4 qui est sur le meme réseau.
La source est bien validée en tant que connexion, mon Dashboard est bien importé, mais les données n’arrive pas dedans ( Datasource not found.)
Je dois pas en etre loin, mais je passe a travers un truc, mais je sais pas quoi :crazy_face:
N’y a t il pas une histoire de token ???
Une petite idée ??
Remerciements

Capture d’écran 2024-04-27 à 19.37.58

Bonjour,
Influx DB n’est dans ton cas pas dans Home Assistant ?

Bob

Si tu créer un dashboard vide et tu créer une requête sur une des séries de ta BD influxdb, est ce que grafana t’affiche le choix des différents séries ?
N’oublies pas de définir la data source dans ta requête ou bien de la définir par défaut.
Pour ma part, pas besoin de token. Mais je peux me tromper

Bonsoir, non Influxdb est sur mon autre RPI, mais je pointe dessus, et la connexion est bonne , le SAVE&TEST remonte 4 buckets

Bonsoir JL, je suis pas trop a l’aise, mais les requetes ont été importées. Si je les tapent directement dans le querry, les champs de données sont automatiquement assignés, donc c’est que ca remonte.
En mode EDIT PANEL, option TABLE VIEW, aucun champs en affichage.
C’est bien là que je comprends pas, la connexion IFDN est ok, les requetes sont ok.

oups désolé, tu as la version qui gère les « bucket » et moi je n’ai pas celle-ci. Et oui du coup, il me revient à l’esprit que dans cette version il y a des notions de « token » qui entre en jeux lors des accès à distance.
Donc je ne saurais pas t’aider vraiment plus. Bonne chance

Merci Jean Luc, oui je crois mais c’est pas tres clair pour moi aussi. Mais on va trouver :grinning: