Problème Alarmo menus

Bonjour,

Je ne comprends pas depuis quelques jours je n’arrive plus a enclencher alarmo et j’ai remarqué que je n’avais plus accès au menus de alarmo « généraux » « capteurs » « codes » "actions

j’ai réinstallé plusieurs fois l’intégration mais toujours le meme probleme … vous avez deja eu ça ?

Merci

Hello

As-tu essayé en vidant le cache de ton navigateur ?

bonjour moi pareil, il avait une mise a jour dans hacs et tout est revenue ok

Cordialement

oui sur telephone mais j’ai le probleme sur ordi aussi meme en essayant de réinstaller plusieurs fois …

j’ai la version 1.10.7

Tu as essayé de redémarrer ha ?

oui plusieurs fois

ma config

System Information

version core-2025.7.1
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
container_arch aarch64
user root
virtualenv false
python_version 3.13.3
os_name Linux
os_version 6.6.74-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 4994
Installed Version 2.0.5
Stage running
Available Repositories 2093
Downloaded Repositories 33
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 25 juillet 2025 à 02:00
relayer_connected true
relayer_region eu-central-1
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled true
google_enabled false
cloud_ice_servers_enabled true
remote_server eu-central-1-21.ui.nabu.casa
certificate_status ready
instance_id cc8572db40b948d9976039c52cc652aa
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 15.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2025.06.2
agent_version 1.7.2
docker_version 28.0.4
disk_total 228.5 GB
disk_used 15.2 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board rpi5-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Mosquitto broker (6.5.1), Zigbee2MQTT (2.5.1-1), Spotify Connect (0.15.0), Studio Code Server (5.19.3), InfluxDB (5.0.2), Grafana (11.0.0), Terminal & SSH (9.18.0), File editor (5.8.0), go2rtc (1.9.9), go2rtc master (master), Node-RED (20.0.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), ESPresense Companion (2.0.1), Cloudflared (5.3.4)
Dashboards
dashboards 5
resources 23
views 12
mode storage
Network Configuration
adapters lo (disabled), end0 (enabled, default, auto), docker0 (disabled), hassio (disabled), vetha08194a (disabled), veth05e2016 (disabled), veth821e42f (disabled), veth0d48c1b (disabled), veth7fc427a (disabled), vethbb901da (disabled), vethf8ecbf1 (disabled), vethac00508 (disabled), veth1628d92 (disabled), veth3af5877 (disabled), vethae9aa53 (disabled)
ipv4_addresses lo (127.0.0.1/8), end0 (192.168.1.135/24), docker0 (172.30.232.1/23), hassio (172.30.32.1/23), vetha08194a (), veth05e2016 (), veth821e42f (), veth0d48c1b (), veth7fc427a (), vethbb901da (), vethf8ecbf1 (), vethac00508 (), veth1628d92 (), veth3af5877 (), vethae9aa53 ()
ipv6_addresses lo (::1/128), end0 (2a01:cb05:919e:5400:d04d:4e8a:9c74:5471/64, fe80::f5a0:5e35:a8d:1c2b/64), docker0 (fe80::88b6:7ff:fe71:a8b9/64), hassio (fe80::14ba:8bff:fe7a:e83e/64), vetha08194a (fe80::2477:c3ff:fecd:7097/64), veth05e2016 (fe80::185f:8aff:fee5:6331/64), veth821e42f (fe80::2412:62ff:fe9f:7519/64), veth0d48c1b (fe80::bcf0:c4ff:fed0:ed96/64), veth7fc427a (fe80::902b:acff:fe87:a1a4/64), vethbb901da (fe80::8038:13ff:fe01:6de5/64), vethf8ecbf1 (fe80::2871:ebff:fec7:8255/64), vethac00508 (fe80::a0fc:e8ff:fecd:155a/64), veth1628d92 (fe80::3836:8fff:fe05:7388/64), veth3af5877 (fe80::8c9d:73ff:fee9:a27f/64), vethae9aa53 (fe80::2cbf:12ff:fecf:d27/64)
announce_addresses 192.168.1.135, 2a01:cb05:919e:5400:d04d:4e8a:9c74:5471, fe80::f5a0:5e35:a8d:1c2b
Recorder
oldest_recorder_run 27 juin 2025 à 20:45
current_recorder_run 7 juillet 2025 à 21:16
estimated_db_size 265.31 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.48.0
Spotify
api_endpoint_reachable ok
``` ```

Hello

Peux-tu essayer en navigation privée ?

Sinon, une fois alarmo desinstallé, supprime aussi le dossier alarmo dans le dossier custom component si toujoursprésent, redemarre ton HA et re-telecharge alarmo .

C’est bizarre ce truc :thinking:

bonjour

regarde si joint ma capture tu as pas la derniere version (1.10.9) encore.

cdlt

Merci les gars

Du coup j’ai desinstallé supprimé le dossier, redémarré et réinstallé et c’est toujours pareil…

1 « J'aime »

Et en accédant à ton HA en navigation privée ?

je pense avoir compris, bizarrement j’ai pas la meme version de alarmo sur mon telephone et sur la version ordi :thinking:

j’ai réinstallé plusieurs fois en supprimant le dossier alarmo et je me retrouve toujours avec la version 1.10.7 sur mon ordi et 1.10.9 sur le téléphone …

Y’a beaucoup de choses en cache sur Alarmo. Il faudrait essayer un vrai cache reload.
Par exemple sur chrome :

Empty Cache and Hard Reload

  1. Appuyer sur F12
  2. Une nouvelle fenêtre (développeur) s’ouvre sur le côté droit ou en bas de la page Web.
  3. Cliquer à l’aide du bouton droit de la souris sur le bouton de rafraîchissement de la page.
  4. Sélectionner Vider la cache et effectuer une actualisation forcée
  5. Fermer la fenêtre à droite ou en bas de l’écran avec F12 .

Merci j’ai essayé mais j’ai le probleme uniquement sur la version appli pc

pas moyen de pouvoir cliquer sur les menus …

Appli PC ?
Installé comment ? via un navigateur, ou c’est l’appli qu’il y a dans le windows store qui n’a pas l’air officielle ?

Si c’est installé via navigateur, ouvre le navigateur à partir duquel tu as fais l’installation et fait la manip.

Mais clairement, ton soucis est un problème de cache. C’est ce qui a été corrigé avec la 1.10.9.
J’ai eu exactement le même soucis et la même capture d’écran

Salut !

a force de redémarrer pas mal de fois ça a l’air de refonctionner merci beaucoup !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.