Problème alimentation esp32 3.3V

Bonjour, j’ai un problème d’alimentation électrique avec un ESP32, donc je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit pour en parler.

Juste j’aimerais avoir un ESP32 connecté à mon HA en Wifi.
Cette ESP32 serait sur un balcon et j’ai vu qu’il était possible d’en alimenter un par énergie solaire et une batterie.

J’ai suivi ce tuto qui explique plutôt bien la démarche à suivre.

Je dispose donc de :

  • Un ESP32-WROOM-32
  • Un MCP1700 3302-E
  • Un condensateur électrolytique 100uF
  • Un condensateur céramique 100uF
  • Un TP4056
  • Une pile Lithium 18650 3.7V 3000mAh

Mon circuit marche plutôt bien et j’ai bien un courant de 3.3V en sortie mais une fois que j’alimente mon ESP32 avec, le courant chute et mon ESP reboot en boucle (la LED clignote).
J’ai vu que le problème pourrait venir d’une tension trop faible de 250mAh délivré par le MCP1700 et que l’ESP pour se connecter au Wifi aurait besoin de 400mAh…

J’aimerais donc savoir si quelqu’un serait me dire ou est mon problème et comment le corriger.

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
Il est recommandé me semble t-il d’alimenter un ESP32 en 5V, c’est ce que je fais et je ne rencontre aucun souci, ESP32 et ESP32-CAM.
Juste pour être précis la tension s’exprime en volt, le courant en ampère.
Pour l’ESP32-CAM on conseille 2000mA
Le régulateur de tension est trop juste à mon avis, 250mA pour l’ESP32 qui peut en demander jusqu’à 300mA.
J’ai commandé des 3000 mA pour mes ESP32-CAM :wink:
Je ne vois pas trop l’intérêt du condensateur 100uF sur une tension continue, tente sans ou avec un 25uF.
Bob

Bonjour, après un petit moment de pause j’ai décidé de continuer ce projet.

Comme expliqué juste avant, j’ai un MCP1700 qui me bloque à 250mA et ne connaissant pas trop les équivalences, j’aimerais le même composant mais avec un plus gros courant de sortie.
J’ai pu voir des choses un peu mieux mais ça finissant sur des composants à 6 pattes…

J’ai vu aussi que la notion de dropout voltage était importante mais je ne sais pas trop sur quoi m’orienter…

Merci d’avance si vous avez des références à me proposer :slight_smile:

Salut

j’ai pas encore essayé
mais il y a cela
https://www.amazon.fr/Contrôleur-chargeur-batterie-protection-décharge/dp/B08CZZ27WM
tout en un
gestion charge accus lipo et regulateur buck-boost ( permet l’elevation de tension) jusqu’a 5 V dans ce cas particulier

Je vais essayer ça alors, si cela me permet de l’alimenter facilement sans LDO.
Merci :slight_smile: