Problème ampoule Aqara

Bonjour à tous,
Néophyte sur Home Assistant, pour tester, j’ai acheté une ampoule AQARA LED Tune qui a bien fonctionné la première fois, sur la page d’accueil, elle apparaissait correctement, je pouvais l’éteindre/allumer, connaître sa date de dernier changement de statut, varier l’intensité et sa couleur.
J’ai essayé de modifier les noms pour que ce soit plus simple mais j’ai du changer bien plus.
Résultat, je n’ai plus le bouton qui permet de l’éteindre/allumer, faire varier son intensité et sa couleur. Par contre, j’ai toujours la date de son dernier changement de statut, la valeur de son intensité.
En cherchant sur internet, je n’ai pas trouvé comment recréer les boutons manquants.
J’en viens à ma question :
Comment fait-on pour créer ses boutons, ceux-là me permettrait d’allumer/éteindre, changer la couleur/intensité ?
Merci à vous d’avoir lu ce roman…

Bonsoir, as tu simplement essayé de :

/supprimer la carte sur ton dashboard, puis en remettre une avec :
Configuration -----> appareil—> tu choisi l’appareille ------> puis afficher les entités sur dashboard


/ modifier le tableau de bord ( 3point en haut à gauche puis nouvelle carte le plus en bas à droite puis onglet choisir entités, puis cocher les entités

Je ne peux pas l’a supprimer de mon dashboard, elle n’y apparait pas en tant qu’appareil. J’ai simplement quelques entités avec son adresse


Pour info, je suis sur Raspberry pi 4, j’utilise la PiZigate (donc une pygate)

Bonjour peux tu screem shoot t’es entité car la oui y’a pas de light
Stefan

En faite, dans les entités, je n’avais que ceux de l’ampoule correspondant au dernier changement d’état. Sur différents forum (y compris celuic-i), j’ai vu que la prise en charge des ampoules avec le dépot de Doudz n’était pas optimal.
Par dépit, car cela fait plusieurs jours que je recherche, je suis passé par l’intégration ZHA. Aucun soucis avec cette méthode. L’ampoule a bien été ajoutée dans les appareils
Merci, je referai plus tard l’installation pour essayer de trouver la cause.

bonjour,
je viens de m’apercevoir que j’avais aussi cette lampe, color5-miapbadb.
je l’ai intégré par yeelink grâce a une application android modifier et en allemand.
ce n’était ce liens mais ca doit être le même logiciel.
stefan

Oui, il me semble avoir lu un truc similaire, mais je ne trouvais pas ça simple. Vraiment l’intégration ZHA pour le Zigbee fonctionne très bien

OO étrange, car moi elle est wifi par contre même ref

Il me semble que non, pour la voir et l’appairé, je suis passé par ZHA.
Dans la description Amazon, il s’agit bien d’une connexion zigbee : https://www.amazon.fr/dp/B07RG9YSKP?ref=ppx_pop_mob_ap_share