Problème appairage prise connecté Legrand Netatmo

Bonjour,

Mon problème

Je dispose de plusieurs appareillages Legrand Netatmo.
Je disposais d’un couple interrupteur connecté avec prise connecté que je voyais bien dans Control+ mais qui ne remontait pas dans HA via Netatmo. Ce couple interrupteur / prise était déjà pré-appairé initialement (car issu d’un kit vendu comme tel).

Ne pouvant donc pas les contrôler ni par l’app mobile Control+, ni depuis Home Assistant, je me suis donc dis que j’allais refaire l’appairage de la prise connecté.

J’ai donc commencé par reset la prise (appui de +7s sur le bouton de reset). Depuis le voyant est bien rouge fixe.

J’ai beau suivre la procédure d’appairage, l’app Control+ semble bien détecté quelque chose mais :

• soit lorsqu’il me donne la main pour saisir une pièce, je suis dans l’incapacité de sélectionner quoi que ce soit (comme si ça bugguait). Voir vidéo 1
  • soit il semble finir tout seul la configuration sans même que je puisse intervenir mais je ne vois ensuite nul part la prise connectée. Voir vidéo 2.

Je ne sais plus trop quoi tenter.

Est-ce que certains d’entre vous ont éventuellement déjà rencontré ce type de difficultés ?

La prise est de modèle 600391 de chez Legrand.

Merci d’avance à ceux qui auraient quelques conseils ou recommandations :wink: