Probleme appairage Switch SONOFF ZigbeeMQTT

Bonjour

J 'ais un problème d 'appairage en ZigbeeToMqtt sur ce switch qui est pourtant donné compatible HA zigbeeMqtt .

Le switch est détecté par alexa, il m 'a été détecté une fois sur Ha en MQTT mais en erreur pas compatible, je l 'ais supprimé de zigbee MQTT et depuis il monte plus du tout.

Pensez vous il faut flasher ?

(SONOFF S26R2ZB control via MQTT | Zigbee2MQTT)

merci

Salut,

J’ai 2 de ces prises et elles marchent sans soucis sur Zigbee2MQTT avec une adaptateur Usb Sonoff P.

Ce n’est pas avec HA qu’il faut voir la compatibilité et l’appariage, mais vraiment dans Z2M, elle ressemble à quoi la page de la prise, y a t’il des infos? des contrôles exposés ou un état?

Quand tu parles d’ Alexa, je ne vois pas comment ça peut se connecter avec Alexa, sauf si c’est l’entité de HA qui s’est synchronisé dessus.

Flasher n’a pas vraiment de sens sur les modules Zigbee, tu voudrais y flasher quoi?

1 « J'aime »

Desolé j 'ais posté trop vite , elle vient d 'etre detecté.

Non je suis tombé plusieurs fois sur des topic de flash tamoza , mais j 'ais pas trop investigué .

Oui justement, c’est pour ça que j’ai demandé :wink:
Tasmota c’est pour les modules Wifi, pas les Zigbee.
Ce ne sont pas du tout les même microcontrôleurs.

1 « J'aime »

merci pour les précision sur tasmota, je comprend mieux.

Pour Alexa, l écho 4 reconnais le zigbee, mais g du mal a appairez sur Alexa ET HA, du coup je passe tout sur HA en mqtt et je relance mon skill smarthome sur Alexa pour remonter toutes mes entités ha sur Alexa. j ais un peu galéré à mettre en place le skill mais une fois en place c est bien pratique.

Ah oui, un appareil ne peut être connecté à un seul réseau Zigbee à la fois.

1 « J'aime »