Probleme apres lancement de l'addons zigbee2MQTT

Bonsoir,
Dans le journal lors du lancement de zigbee2MQTT j’ai plusieurs messages qui sont apparue.
"Error: Error while opening serialport 'Error: Error: Nosuch or directory, cannot open /dev/ttyACM0 ‹  ›
une idée ?
Merci par avance

Le tutoriel d’origine

https://forum.hacf.fr/t/zigbee2mqtt-monter-integrer-monitorer/224/

Ma configuration


[center]## System Health

version core-2021.12.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 5.10.63-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.18.0
Stage running
Available Repositories 930
Installed Repositories 2
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud failed to load: timeout
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 7.0
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.12.2
docker_version 20.10.9
disk_total 109.3 GB
disk_used 3.0 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.2.2), Samba share (9.5.1), File editor (5.3.3), Duck DNS (1.14.0), Mosquitto broker (6.0.1), Zigbee2mqtt (1.22.1-1)
Lovelace
dashboards 1
resources 0
views 1
mode storage
[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Configuration` > `Info` > bouton copier > `Pour Github` ![image|648x167, 75%](upload://1ietIxFU6nXP1GFrJTzwc2mh0j2.png) ___

Peux tu nous donner les informations dans ‹ matériel › depuis Home Assistant

Dans HAOS ca doit etre dans superviseur , hardware et les trois petits points (je crois)

Il a l’air de dire qu’il n’a pas acces a la cle alors peut etre que le chemein n’esg pas celui par défaut.

Ton erreur te dit qu’il arrive pas a ouvrir « /dev/ttyACM0 » qui correspond au port de ta cle mis dans z2m donc vérifie si sur ha dans matériel tu a bien ta clé et sur quel port dans le cas ou ça a changer modifie ton adonne ou change de port usb
hésite pas a débrancher rebrancher ta clé

Bonjour;
J’ai effectivement changé le chemin, j’ai mis celui-ci ’ /dev/ttyUSB0 ’ cela ne vas pas poser de problème ?
Et en changeant comment savoir si c’est bon ? j’ai plus d’erreur mais lorsque je recherche dans mes périphériques rien ne ce passe au bout des 254 secondes

Il faut changer avec celui qui est recinnu par HA. Dans le chemin donné plus haut. Normalement si c’est le bon il faut essayé d’appairer un appareil via sa propre procédure.

Problème résolu.
Je pensais qu’il fallait attendre. Que les appareils apparaissaient d’eux mêmes. Enfin de compte un appuie de 5sec afin de les voirs apparaître.
Merci à tous de votre aide

1 « J'aime »

Salut,

Effectivement, sans appairage tu finirais par avoir le contrôle du Zigbee des voisins :wink: