Mon problème
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec une de mes ampoules Yeelight. Celle ci fonctionnait très bien, jusqu’au jour où un RAZ de l’ampoule a eu lieu. Résultat, impossible de la refaire apparaitre dans HA.
Etant donné qu’il n’y a plus moyen d’activer le mode LAN, sur l’application « Yeelight », je me tourne vers vous, pour un coup de main.
J’ai 2 ampoules et l’autre est toujours présente et fonctionnelle…
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !
Ma configuration
System Health
version |
core-2021.9.7 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.9.7 |
os_name |
Linux |
os_version |
5.10.62 |
arch |
x86_64 |
timezone |
Europe/Paris |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
Github API Calls Remaining |
5000 |
Installed Version |
1.15.2 |
Stage |
running |
Available Repositories |
948 |
Installed Repositories |
7 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
false |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Home Assistant OS 6.4 |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2021.09.0 |
docker_version |
20.10.7 |
disk_total |
97.7 GB |
disk_used |
19.7 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
board |
ova |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
Check Home Assistant configuration (3.8.0), File editor (5.3.3), Samba share (9.5.1), motionEye (0.15.1), Let’s Encrypt (4.11.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.105.2), Log Viewer (0.11.1), eWeLink Smart Home (1.2.1), Terminal & SSH (9.1.3), Network UPS Tools (0.8.0), Home Panel (2.3.0), Glances (0.13.0) |
Lovelace
dashboards |
1 |
resources |
2 |
views |
5 |
mode |
storage |
___
Essaie avec une ancienne version de l’application :
Je viens de refaire la manip tout à l’heure pour une lampe et l’option m’a été proposée et est toujours là.
C’est pas plus lié au modèle qu’à l’appli ?

Oui, c’est bien ça. D’après Home Assistant Alert, Xiaomi a demandé que les produit Yeelght n’ai plus cette option…
Il y a deux éléments disjoints:
- le firmware de l’ampoule qui peut être mis à jour et là, effectivement, ça peut bloquer l’option
- la version de l’appli android qui n’a plus l’option accessible
Donc, surtout ne pas mettre à jour l’ampoule!
Et trouver une vieille version de l’appli android.
Le plan B est de remplacer les deux yeelight par des ampoules Shelly (ici Shelly Duo | Shelly Shop Official) . API documentée et pas de bidouille à faire pour avoir accès au mode LAN.
Je viens de tester une ancienne version, la 3.1.73, et miracle ça fonctionne de nouveau !!!
Merci à tous !
1 « J'aime »