Probleme avec ampoule Yeelight

Mon problème

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec une de mes ampoules Yeelight. Celle ci fonctionnait très bien, jusqu’au jour où un RAZ de l’ampoule a eu lieu. Résultat, impossible de la refaire apparaitre dans HA.
Etant donné qu’il n’y a plus moyen d’activer le mode LAN, sur l’application « Yeelight », je me tourne vers vous, pour un coup de main.
J’ai 2 ampoules et l’autre est toujours présente et fonctionnelle…

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !

Ma configuration


System Health

version core-2021.9.7
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 5.10.62
arch x86_64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.15.2
Stage running
Available Repositories 948
Installed Repositories 7
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 6.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.09.0
docker_version 20.10.7
disk_total 97.7 GB
disk_used 19.7 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Check Home Assistant configuration (3.8.0), File editor (5.3.3), Samba share (9.5.1), motionEye (0.15.1), Let’s Encrypt (4.11.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.105.2), Log Viewer (0.11.1), eWeLink Smart Home (1.2.1), Terminal & SSH (9.1.3), Network UPS Tools (0.8.0), Home Panel (2.3.0), Glances (0.13.0)
Lovelace
dashboards 1
resources 2
views 5
mode storage
___

Essaie avec une ancienne version de l’application :

Je viens de refaire la manip tout à l’heure pour une lampe et l’option m’a été proposée et est toujours là.
C’est pas plus lié au modèle qu’à l’appli ?
image

Oui, c’est bien ça. D’après Home Assistant Alert, Xiaomi a demandé que les produit Yeelght n’ai plus cette option…

Il y a deux éléments disjoints:

  • le firmware de l’ampoule qui peut être mis à jour et là, effectivement, ça peut bloquer l’option
  • la version de l’appli android qui n’a plus l’option accessible

Donc, surtout ne pas mettre à jour l’ampoule!
Et trouver une vieille version de l’appli android.
Le plan B est de remplacer les deux yeelight par des ampoules Shelly (ici Shelly Duo | Shelly Shop Official) . API documentée et pas de bidouille à faire pour avoir accès au mode LAN.

Je viens de tester une ancienne version, la 3.1.73, et miracle ça fonctionne de nouveau !!!
Merci à tous !

1 « J'aime »