Il ne se passe rien. Je n’ai pas trouvé la formule magique qui permet de faire la même chose.
J’ai vraiment du mal avec le yaml. Je trouve que la syntaxe n’est pas claire et je ne trouve pas d’exemple qui pourrait m’aider sur le github de aarlo.
Vous allez me dire que j’ai trouvé une solution pour que ça fonctionne : oui, mais j’aimerais comprendre pourquoi ma façon de faire, en créant mon automatisation ne fonctionne pas.
Ma question :
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Y a-t-il une subtilité avec l’appel de ce service en YAML que je ne connais pas ?
Pourquoi Home Assistant refuse-t-il ce YAML, alors que la version graphique fonctionne ?
Bah sert toi de l’interface graphique pour créer ton automatisation.
Parce que la ta syntaxe n’est pas bonne.
De plus tu as juste une partie action dans l’automatisation que tu écris ?
J’élargis un peu et je m’explique sur mon impression sur le yaml. Contrairement au Python, je trouve que c’est le bazar. J’ai l’impression qu’il n’y a pas de règle de syntaxe générique, que des cas particuliers.
Dans mon cas présent, je n’arrive pas à comprendre pourquoi il faut laisser les ‹ {} ›. Si je vais dans le guide HA, ici, je ne vois aucun point qui me permet de comprendre ou d’anticiper (car j’ai quand même beaucoup cherché avant de demander et même à ChatGPT qui a été nul sur ce coup).
J’ai aussi regardé le github de l’auteur de l’intégration, que je remercie pour le boulot, mais il n’y a pas non plus d’aide sur ce point.
Merci @herveaurel pour l’aide, puis-je te demander où tu as trouvé la documentation qui te permet de trouver la bonne syntaxe ?
Merci pour l’explication. Je pensais que les {} représentaient un champs à remplir. Je les supprimais donc sur tous mes essais. Voici la raison de mes échecs.
Dans ton exemple, si je comprends bien, le code ‹ 1111 › serait le code défini pour désarmer l’alarme. C’est bien ça ?
c’est toujours obscur pour moi. Je me suis basé sur la doc trouvée sur le Guthub de l’intégration Aarlo. Et là, il faut aller dans le Readme Advanced pour voir les automatisations abordées. Readme Advanced
Le service qui est indiqué pour changer l’état de la surveillance de mes caméras Arlo est : aarlo.alarm_set_mode
C’est là que je trouve que les choses sont compliquées : comment savoir qu’il faut utiliser alarm_control_panel.alarm_disarm ?
J’aimerais bien comprendre la logique (car je suis sûr qu’il y en a une), mais elle m’échappe pour l’instant.
De memoire c’est pour changer les modes de fonctionnement d’activation de l’alarme. Y a pas un truc qui fait que tu peux allumer et éteindre l’alarme selon la localisation du téléphone ou un planning ?
si, par l’application du téléphone. Il y a une sorte de geofencing et il est possible de créer des automatisations.
Le geofencing d’Arlo fonctionne plutôt bien. Par contre, leur logique pour faire des automatisations n’est pas user friendly. C’est pour ça que je voulais qu’Home Assistant gère tout : d’où la nécessité de pouvoir changer le mode de surveillance.