Bonjour,
Je suis débutant.
J’ai acheté un pack de capteurs Lexman qui sont bien vus par le module ZigbeeMQTT.
La partie vibration fonctionne ,par contre,les contacts sont toujours vu ouverts quelle que soit la position de l’aimant sur le capteur. Auriez vous une idée pour résoudre ce problème s’il vous plait.
J’ai 2 autres capteurs Aqara qui fonctionnent très bien.
Merci.
Bon ben ça fonctionne.
L’erreur que je faisais était qu’il faut vraiment placer l’aimant en position haute à la même hauteur que le capteur. Si l’aimant est situé « au milieu » du capteur,il est vu ouvert.
Les capteurs Aqara sont moins sensibles au positionnement de l’aimant.
Merci.
Passe ton sujet en résolu si c’est bon pour toi. Il faut savoir que les aimants fournis avec les capteurs sont parfois pas assez puissants et qu’ils peuvent être remplacés par d’autres aimants. Ca peut être intéressant dans certains cas pour faciliter le positionnement.
Oui je l’ai vu mais seulement après avoir compris où positionner l’aimant.
Bref,j’ai tout fait à l’envers.
A présent,je dois rajouter ma sirène Heiman et j’ai beau lire les post,tuto et autres aides,ça ne va pas être de la tarte surtout pour un débutant comme moi…
Tu la branches sur la prise, tu enfonces la petite pine fournie avec dans le petit trou pendant 5 secondes. Ca clignote et ça s’apaire. Du grand classique Zigbee.
Ne pas oublier de passer en mode apairage dans Zigbee2MQTT… https://www.zigbee2mqtt.io/devices/HS2WD-E.html
Bonjour et merci,
J’étais arrivé à la faire apparaitre dans Home Assistant mais il semble que la configuration soit délicate pour la déclencher ou l’arrêter.
Sur ton capteur Lexman LDSENK08, peux tu me dire s’il envoi régulièrement une mise à jour de ses informations ?
En gros quel est l’intervalle de temps entre deux mise à jour du capteur sans qu’il ne détecte d’ouverture ou de vibration.
J’ai actuellement des Tuya TS0203 control via MQTT | Zigbee2MQTT, mais la mise à jour des information ne se fait que toutes les 4h
Bonjour et désolé pour la latence de réponse.
Oui je reçois des notifs de mise à jour des capteurs mais ce n’est pas tout le temps. ça a arreté de le faire un moment et là ça vient de reprendre. Je vais surveiller pour voir la fréquence.