Problème avec des entitées dans Node Red

Mon problème

Bonjour,

Suite à la mise à jour d’un module Node Red, Ned Red se mettait en erreur et ne ce lançait plus.

J’ai réussi à sauvegarder tous mes flux avant que Node Red ne dysfonctionne.

Après avoir identifier le module posant problème. J’ai désinstallé et réinstallé Node Red, j’ai importé mes flux sauvegardés.

Depuis, j’ai des erreurs « InputError » sur 4 entités à chaque déploiement de flux. Je n’arrive pas à comprends ce que cela signifie. J’ai beau recréer les flux dont ces entités sont utilisées mais rien n’y fait, j’ai toujours ces erreurs.

node red 1 Capture d’écran 2023-02-28 172357

Merci pour vos retours

Ma configuration


System Information

version core-2023.2.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.7
os_name Linux
os_version 5.15.84-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.31.0
Stage running
Available Repositories 1315
Downloaded Repositories 24
HACS Data ok
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 14 septembre 2023 à 02:00
relayer_connected true
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled true
google_enabled false
remote_server eu-central-1-2.ui.nabu.casa
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 9.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.01.1
agent_version 1.4.1
docker_version 20.10.22
disk_total 116.7 GB
disk_used 53.3 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (10.0.0), File editor (5.5.0), Mosquitto broker (6.1.3), SSH & Web Terminal (13.0.2), ESPHome (2022.3.1), AppDaemon (0.11.0), room-assistant (2.20.0), Studio Code Server (5.5.2), Zigbee2MQTT (1.30.1-1), CEC Scanner (3.0), Node-RED (14.0.3)
Dashboards
dashboards 1
resources 5
views 6
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 20 février 2023 à 16:40
current_recorder_run 27 février 2023 à 23:35
estimated_db_size 1678.36 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
Sonoff
version 3.4.0 (5406fa7)
cloud_online 16 / 17
local_online 11 / 17
___

Bonsoir @Apollon16

Qu’appelles-tu un « un module Node Red » ?

Bob

Désolé, je parle d’un nœud Node Red.

Salut,

est-ce que tu as essayé de redémarrer l’add-on Node Red encore une fois?
Et est-ce que tu es certain que NR est bien connecté à HA?
Si oui as tu essayé d’aller dans un des ces nœuds en erreur et tenté de les changer (genre le nom), pour les re-deployer?

image

1 « J'aime »

Salut Alex,

Je viens de redémarrer Node Red. J’ai toujours ces nœuds en erreurs.

Oui, tous les autres nœuds fonctionne très bien.

Oui, j’ai tout bien redéployer, il ne me reste plus qu’un seul serveur HA.
C’est pour cela que je n’arrive pas à comprendre.

image

La taille de l’espace entre « InputError: » et le nom de l’entité est suspecte,non?
Est-ce que l’import dans le NR réinstallé n’aurait pas ajouté des espaces ou des caractères non affichables. Tu as aussi essayé d’aller dans les noeuds en question et re-selectionner les entités de la liste des entités connues?

Edit: Je viens juste de tester, chez moi… si je met dans un node current state un nom d’entité inconnu… ça fait cette erreur…

image

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Alex

Si j’ai bien compris Node Red a du mal à reconnaitre mes 4 entités?
N’ayant qu’un seul server Home assistant dans Node Red

Capture d’écran 2023-03-01 220144

Y a t-il des paramètre que je doit modifier pour ne plus avoir ce problème?

Merci pour vos retours

On dirait qu’il ne les connais pas.
Mais plutot que de voir la partie config de HA dans NR qui au final à l’air ok si tu as les autres noeuds qui marchent, je tenterais de recréer ou reconfigurer un des noeuds qui font cette erreur.
Et commencer par voir si l’entité est dans la liste proposée…

J’ai suivi ton conseille. Je viens de recréer mes nœuds. Pour l’instant plus d’erreurs. A surveiller.

Bonjour Je relance le sujet, car J’ai Node Red qui continue a s’arrêter suite à un problème lier à un nœud.

Je ne comprend pas ce qui ne va pas avec ce nœud. ci joint une capture d’écran avec les erreurs. :pensive:

Merci a vous pour cette explication de texte.

Comme ça je dirais que le noeud node-red-french-holidays met la panique à NodeRed et le fait planter.
Je n’utilise pas ce noeud. Mais, c’est la première fois que je vois un noeud additionnel mettre NodeRed à genou.

Est-ce que ça se plante au moment de l’exécution de ce noeud?

Non c’est aléatoire, je n’arrive pas à trouver de logique sur ces erreurs. Le problème a commencé à peu près depuis fin février.
J’espérais qu’avec un regard extérieur quelqu’un pourrait m’orienter sur le problème pour pouvoir trouver une solution.
Est ce que cela pourrais être lier à des coupures de réseaux?

Tout en bas, on dirait que nginx plante aussi. C’est le cas?
Si c’est ça la piste liée à nodered n’a pas lieu d’être.

Pour l’instant tout fonctionne donc je ne peut pas reprendre de photo sur l’arrêt des services mais de mémoire plusieurs services s’arrêtent à ce moment là.
le service Node red (comme le montre la photo), le services Nginx et je crois un autre.

C’est le Nginx du container Node Red qui s’arrête, surement suite à l’arrêt de node red et du signal:0.
Tout est lié. Mais c’est clair que c’est curieux que ça s’arrête a cause d’un nœud.

Et sinon, tu as regardé le git de nœud, s’ils en ont un. Il doit y avoir d’autres cas.

J’ai été sur le git mais je n’ai pas l’habitude et je n’ai pas réussi à trouver un forum ou un lien pour les échanges.
Sur le git, il est annoncé une mise à jour fin janvier de nœud ce qui correspond à peu prêt au début des erreurs, je pense que ça vient de la mise à jour.
Sur le git, je ne trouve rien pour contacter le développeur et lui signalé le problème.
Peut-on revenir à la version précédente des nœuds sur Node red?

J’étais dessus aussi, jamais aucun erreur n’a été ouvert sur ce nœud.
Tu peux en ouvrir une dans la partie « issues »

Dans les add-on, le container NodeRed à un Nginx en plus??
Je n’ai pas HA OS ni supervised.

Ce n’est pas lié à HAOS, mais dans un container Docker qui publie des pages web, il faut un serveur web pour pouvoir s’y connecter, Nginx est souvent utilisé pour ça.

Pour NodeRed, ce n’est pas le cas… L’interface web est « native ». Pas de nginx dedans.
J’utilise beaucoup le container nodered pour d’autres trucs et c’est sans nginx.