Salut à Tous,
Je me retrouve avec un comportement étrange avec un vanne thermo danfoss Zwave.
La vanne est bien intégrée, remonte des infos et répond bien.
Elle est reconnue comme une entité Climate (ce qui est bien) par contre il n’y a acun choix dans les preset_modes; uniquement le mode « Heat ».
La vanne remonte aussi en mqtt (configuration mqtt enable et remontée dans HA via les réglages de l’addon Zwave JS UI).
En mqtt par contre j’ai bien tout les preset présents…
voici une capture d’ecran avec a gauche la vanne en mqtt et a droite la vanne en zwave
le code de la carte au cas ou :
J’ai des vannes danfoss aussi (les lc13) et je pense que les presets MQTT sont inutiles…cool/dry/fanonly sur une vanne de chauffage c’est juste les trucs par défaut.
J’ai pas d’avis sur les autres en MQTT mais c’est certains que ceux en zwave n’ont jamais existés. Donc comme les valeurs MQTT ne sont qu’une info qui se base sur la partie zwave, je pense que ça ne sert à rien non plus.
4°C pour le hors-gel et 28°C pour l’hivernage, ça fait le job.
Les bornes par défaut 0/30 ne sont pas non plus correctes, il faut les corriger avec un customize.yaml
En fait le probleme c’est que mon entite climate en zwave je ne peux pas la piloter car elle n’a comme preset QUE heat. Je ne peux donc effectuer aucune action (ni off, ni eco, ni rien) : elle n’est pas du tout pilotable.
La meme vanne me remmonte pourtant bien les commandes (off, eco…) en mqtt.
Donc je me pose la question d’un probleme avec l’entegration Zwave JS UI…
En Zwave il n’y a que Heat pas Ni Off ni eco rien nada. Donc même si c’est afficher sur une carte (ou tu forces les vlaeurs) ça n’agit sur rien
En MQTT pour que ça fonctionne, il faudrait que ça existe aussi en Zwave, sinon c’est du vide. ET ça remonte uniquement parce que ce ne sont que les valeurs par défaut (celles d’une clim pas d’un chauffage).
Possible mais non, c’est pas un bug, au pire c’est un truc qui n’existe pas. Et donc tu imagines utiliser des choses qui ne sont pas faisables nativement et ce depuis le debut de ZwaveJS.
Et même en manipulant la vanne manuellement ces presets ne sont pas là
Par contre rien n’empêche de te faire des presets (via une carte par exemple) qui modifie la consigne en conséquence, via des automatisations par ex
Oui bien sur…tu as raison…
J’ai fait une petite confusion entre les « climate » des vannes thermostatiques et mes climates « vtherm » qui pour le coup ont des presets…
désolé et merci encore!