Problème avec fichier configuration.yaml

Bonjour,

J’ai probablement fait une mauvaise manip dans le fichier configuration.yaml avec cette ligne :

remote.send_command:

Ce qui fait que la vérification de la configuration ne se termine pas et que je ne peux plus redémarrer HA. Si je mets en commentaires cette ligne, la vérification de la configuration et le redémarrage fonctionnent à nouveau.

Je pense donc que la syntaxe est mauvaise, avez-vous une idée ?

Merci

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Salut,

Oui la syntaxe est mauvaise. Le : à la fin indique que ça attends une suite (avec 2 espaces de décallage).
Donc soit c’est pas le bloc complet, soit c’est pas du tout là qu’il faut mettre remote.send_command:

Comme tu n’a pas précisé ce que tu veux faire, difficile de te guider mais ça ressemble plus à un appel de service qu’à une config ça

En fait cette ligne est ds le fichier depuis des lustres (du moins je pense), et à l’instant t je ne veux rien faire de particulier, j’ai simplement du faire une mauvaise manip.

A quel endroit devrait elle être ?

Merci

Salut,

Notre ami Google a trouvé un rapport avec une android tv, un hub Harmony… As tu eu un tel besoin ?
La ligne pourrait se trouver dans script.yaml ou une automation, non ?
Tel quel de toute façon, ca ne sert à rien.

1 « J'aime »

Je vais laisser la ligne en commentaires et je verrai si quelque chose ne fonctionne plus, j’ai en effet une TV Frame SAMSUNG.

1 « J'aime »