Bonsoir tout le monde. Il y a deux semaine j’ai ajouté des interrupteur zigbee de la marque Moes à mon installation. La référence c’est ZT-SY-EU3S-WH-EN.
C’est un interupteur ans fil 3 bouton.
Jusqu’ici tout marchais bien mais il y a quelques jours, un de mes interrupteurs a commencé à clignoter en vert (les 3 boutons clignotent en même temps). Depuis impossible de faire quoi que ce soit. J’ai essayé de le reconfigurer et ça me marque qu’il y aurais un problème de voltage. Ce dont je doute car la tension de la pile est celle qu’il lui faut.
Et ce soir, rebelote sur le deuxième inter.
Voilà j’ai essayé d’enlever la pile, de le remettre en mode pairing, rien à faire. Si ça vous est arrivé ou que vous avez iune piste ça me sauverais.
Merci bien !
Ma configuration
System Information
version |
core-2022.8.7 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.10.5 |
os_name |
Linux |
os_version |
5.15.60 |
arch |
x86_64 |
timezone |
Europe/Paris |
config_dir |
/config |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
GitHub Content |
ok |
GitHub Web |
ok |
GitHub API Calls Remaining |
4860 |
Installed Version |
1.27.1 |
Stage |
running |
Available Repositories |
1110 |
Downloaded Repositories |
22 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
true |
subscription_expiration |
30 septembre 2022 à 02:00 |
relayer_connected |
true |
remote_enabled |
true |
remote_connected |
true |
alexa_enabled |
false |
google_enabled |
false |
remote_server |
eu-central-1-1.ui.nabu.casa |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Home Assistant OS 8.5 |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2022.09.1 |
agent_version |
1.2.1 |
docker_version |
20.10.14 |
disk_total |
30.8 GB |
disk_used |
5.9 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
board |
ova |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
File editor (5.4.1), Samba share (10.0.0), Terminal & SSH (9.6.1) |
Dashboards
dashboards |
4 |
resources |
14 |
views |
11 |
mode |
storage |
Recorder
oldest_recorder_run |
6 septembre 2022 à 13:40 |
current_recorder_run |
6 septembre 2022 à 15:40 |
estimated_db_size |
73.52 MiB |
database_engine |
sqlite |
database_version |
3.38.5 |
___
Hello
pourquoi tu doutes de l’info pile ?
Le voltage pile est pas une science exact, j’ai des interrupteurs Aqara qui sont tombé alors que la pile étais à 3 volts , j’ai mis une pile neuf est souci disparue.
Et quand je testé la pile avec un voltmètre elle étais à 2,80V
J’ai eu un problème avec la marque Moes (les sondes de température). Comme c’est compatible Tuya, je suis passé par un gateway tuya que j’avais en spare (c’est pas cher), j’ai appairé dessus et je me suis apperçu que le firmware était à upgrader. Après upgrade du firmware, plus de problèmes.
Peut-etre ça peux marchre pour ce switch.
Autre chose, j’ai remarqué que ce matériel ne fonctionnait pas bien avec jeedom (vu su domadoo):
Est-ce une autre possible explication ?
OK je vais déjà aller acheter de spiles neuves, et sinon je passerais par une passerelle tuya. Je vous tiendrais au courant 
Merci
Bonjour à toutes et tous,
Des nouvelles sur ce problème ? Je rencontre le même. Interrupteur Nous (ou « Moes ») à 3 switches, les 3 leds clignotent à l’infini, aucun reset possible en apparence.
Michel
J’ai changé la pile (ancienne : 2.8v, nouvelle 3.3v) mais ça n’a rien changé.
J’ai retiré le capot intérieur en dévissant les 4 petites vis et en déclipsant le bazar (à ne pas faire 30x car le plastique souffre quand on doit le remonter).
Je m’apprêtais à court-circuiter le pin1 Reset avec la masse en suivant ce schéma :
https:/ /developer.tuya.com/en/docs/iot/zs3l?id=K97r37j19f496
Pour ça, il fallait remettre la pile.
Je me suis alors aperçu que le clignotement avait cessé, sans rien faire de plus (absolument inexplicable).
Bon, maintenant je peux à nouveau l’intégrer, mais il ne fonctionne plus du tout (haha).