Problème avec interupteur sans fil zigbee

Bonsoir tout le monde. Il y a deux semaine j’ai ajouté des interrupteur zigbee de la marque Moes à mon installation. La référence c’est ZT-SY-EU3S-WH-EN.
C’est un interupteur ans fil 3 bouton.

Jusqu’ici tout marchais bien mais il y a quelques jours, un de mes interrupteurs a commencé à clignoter en vert (les 3 boutons clignotent en même temps). Depuis impossible de faire quoi que ce soit. J’ai essayé de le reconfigurer et ça me marque qu’il y aurais un problème de voltage. Ce dont je doute car la tension de la pile est celle qu’il lui faut.

Et ce soir, rebelote sur le deuxième inter.

Voilà j’ai essayé d’enlever la pile, de le remettre en mode pairing, rien à faire. Si ça vous est arrivé ou que vous avez iune piste ça me sauverais.

Merci bien !


Ma configuration


System Information

version core-2022.8.7
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.5
os_name Linux
os_version 5.15.60
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4860
Installed Version 1.27.1
Stage running
Available Repositories 1110
Downloaded Repositories 22
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 30 septembre 2022 à 02:00
relayer_connected true
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled false
google_enabled false
remote_server eu-central-1-1.ui.nabu.casa
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 8.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.09.1
agent_version 1.2.1
docker_version 20.10.14
disk_total 30.8 GB
disk_used 5.9 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.4.1), Samba share (10.0.0), Terminal & SSH (9.6.1)
Dashboards
dashboards 4
resources 14
views 11
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 6 septembre 2022 à 13:40
current_recorder_run 6 septembre 2022 à 15:40
estimated_db_size 73.52 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
___

Hello

pourquoi tu doutes de l’info pile ?

Le voltage pile est pas une science exact, j’ai des interrupteurs Aqara qui sont tombé alors que la pile étais à 3 volts , j’ai mis une pile neuf est souci disparue.

Et quand je testé la pile avec un voltmètre elle étais à 2,80V

J’ai eu un problème avec la marque Moes (les sondes de température). Comme c’est compatible Tuya, je suis passé par un gateway tuya que j’avais en spare (c’est pas cher), j’ai appairé dessus et je me suis apperçu que le firmware était à upgrader. Après upgrade du firmware, plus de problèmes.
Peut-etre ça peux marchre pour ce switch.
Autre chose, j’ai remarqué que ce matériel ne fonctionnait pas bien avec jeedom (vu su domadoo):

Est-ce une autre possible explication ?

OK je vais déjà aller acheter de spiles neuves, et sinon je passerais par une passerelle tuya. Je vous tiendrais au courant :grin:

Merci

Bonjour à toutes et tous,

Des nouvelles sur ce problème ? Je rencontre le même. Interrupteur Nous (ou « Moes ») à 3 switches, les 3 leds clignotent à l’infini, aucun reset possible en apparence.

Michel

J’ai changé la pile (ancienne : 2.8v, nouvelle 3.3v) mais ça n’a rien changé.

J’ai retiré le capot intérieur en dévissant les 4 petites vis et en déclipsant le bazar (à ne pas faire 30x car le plastique souffre quand on doit le remonter).

Je m’apprêtais à court-circuiter le pin1 Reset avec la masse en suivant ce schéma :

https:/ /developer.tuya.com/en/docs/iot/zs3l?id=K97r37j19f496

Pour ça, il fallait remettre la pile.

Je me suis alors aperçu que le clignotement avait cessé, sans rien faire de plus (absolument inexplicable).

Bon, maintenant je peux à nouveau l’intégrer, mais il ne fonctionne plus du tout (haha).

Michel,

J’ai le même problème que vous avec un Switch 2 boutons : impossible à lui faire reset.

Avez-vous réussi à résoudre votre problème ?

Merci,

Luis

Bref, j’ai fini par trouver : le Switch Modes 2-boutons à piles (TS0042l) est très sensible au niveau de la batterie (au moins le mien).

Dès qu’il juge le niveau de la batterie trop bas, il se met à clignoter à l’infini; pas moyen de faire reset.

Même une pile jamais utilisée mais avec un niveau en dessous de 3V, ça peut faire ça.

J’ai mis une nouvelle pile que je viens d’acheter et là, il s’est mis à fonctionner à nouveau!