Je viens de migrer de Virtualbox sur PC vers VMM sur Synology. Après avoir installé HAOS sur VMM, j’ai restauré la dernière sauvegarde que j’avais faite sur l’ancienne machine. Tout est redevenu comme avant sauf un addon qui ne démarre plus. J’ai essayé de le désinstaller puis de le réinstaller mais rien n’y fait. Ce que je trouve étrange, c’est qu’il est toujours affiché dans les addons même lorsqu’il est désinstallé. Je ne peux pas supprimer la source github.
J’ai restauré HA sur une sauvegarde juste avant l’installation de ce plugin. J’ai installé le plugin depuis zéro. J’ai exactement le même problème.
Le log de l’addon :
Containerised psa_car_controller loading...
2022-10-05 16:02:28,900 :: WARNING :: Can't get language
2022-10-05 16:02:29,864 :: INFO :: update_data
* Running on http://0.0.0.0:5000/ (Press CTRL+C to quit)
Bonjour,
Comme Stellantis est une entreprise à la pointe de la technologie, ses valeureux clients doivent bidouiller grâce au soutien de prodigieux codeurs pour avoir ce que les autres marques proposent directement dans HA. Bref…
Avec beaucoup de douleur, j’ai pu intégrer ce module et le faire fonctionner… à une exception près.
Je n’ai pas les change threshold, change charge hour, et clim, je pense que le problème est lié au fait que toutes ces commandes doivent se trouver dans le fichier command_line.yaml.
Comme il était inexistant, je l’ai créé à la racine, copié les lignes à intégrer dedans… mais je suppose qu’il faut rajouter quelque chose dans configuration.yaml, mais je n’ai pas réussi à trouver la commande exacte.
Salut à tous,
J’ai vraiment un soucis avec PSA CAR Controller (j’en avais déjà parlé mais il n’y avait pas eu de solution…)
Je viens de changer ma E208 par une autre et j’ai sans problème réussi à l’intégré dans HA.
Par contre je me retrouve dans l’onglet control de MyCarInfo avec des véhicules qui ne sont même pas à moi…
En jaune ma nouvelle e208
En vert l’ancienne e208
En orange mon C5 que j’avais essayé intégré mais comme on ne peut pas mettre 2 véhicules dans HA, ça ne sert pas.
Et puis tous les autres 5008 (x2), unknow et un e autre e208… je ne sais pas ce que cela vient faire ici, je n’ai jamais eu ce type de véhicules…
Comment faire pour les virer ? Dans mon YAML, il n’y a pourtant que le VIN de ma dernière e208…
Bonjour est ce quelqu’un pourrait m’aider concernant l’installation de PSA car controller ?
J’ai installé cela sur home assistant mais je n’arrive pas a créer de programme API…
Je suis débutant voir même encore plus bas qu’un débutant merci a vous
Bonjour, j’utilise le module complémentaire PSA car controler, je veux bien essayer d’aider meme si je suis loin d’etre un pro. La création complète, y compris sensors, n’est pas un long fleuve tranquille.
Pour la bonne marche du forum, peut-être faut-il créer un nouveau sujet car celui ci est résolu.
Pour comprendre le problème, il faudrait clarifer les points d"étapes réalisés.
Quel type véhicule as tu?
est-il repertorié dans PSA car
As tu l’application mobile associé à ton véhicule?
as tu créé le code pin?
le module complémentaire d’après l’image semble fonctionné, sur quel port fonctionne t’il ?
utilises tu myelectricaldata ? (meme port)
as tu essayé un autre navigateur inernet ?
j’attends si tu le souhaites tes réponses
bonne journée
Bonjour et merci pour ta réponse,
J’ai un eC4 de avril 2023 qui est bien dans la liste.
L’application mobile est bien associée au véhicule,
le code PIN est fonctionnel je n’utilise pas myélectricaldata et j’utilise le port 5000 comme dans le tuto,
J’ai bien essayé différents navigateur Internet mais toujours pareil.
toujours ce message d’erreur: 'object has not attribute ‹ myp › au moment de l’envoie du SMS.
mes compétences s’arrète là, je débute dans HA.
Merci encore et bonne journée
Bonjour, je me permets de m’incruster dans le sujet car possédant une 308 III SW Hybride, j’avais essayé sans succès d’installer l’intégration il y a de ça quelques mois…
Je voulais retenter, mais je viens de tomber sur ceci dans une réponse ci-dessus :
est-il répertorié dans PSA car
Je viens d’aller vérifier dans le fichier car_models.yml
Et effectivement en cherchant les 10 premiers caractères du VIN, mon véhicule ne s’y trouve pas !
Pourtant il y a plein de modèles de 308 SW Hybride, mais pas la mienne…
Du coup, la FAQ explique comment éditer le fichier car_models.yml, mais je n’ai pas trop compris à quel moment le faire, est-ce qu’il faut avoir déjà installé l’intégration puis ensuite modifier le fichier dans HA avec l’éditeur de texte ?
bonsoir,
non il n’est pas nécessaire d’avoir installé l’addon psa car. il faut aller sur ton compte github (tu dois en avoir un pour avoir accès à HACS).
il faut mettre tes données dans le fichier model_car Yml. 'puis faire un « fork this repository » Puis un « pull request » et c’est le créateur qui viendra mettre à jour et publiera des données.
Si tu rencontres des soucis, je pourrais le faire en me donnant les caractéristiques exactes de ton véhicule,
Je l’ai fait pour ma C3 et elle a été intégrée, 2 ou 3 semaines après
Bonjour et désolé pour ma réponse tardive !
Merci pour la proposition, mais je pense pouvoir le faire…
Les caractéristiques sont à mon avis identiques aux autres 308 SW Hybrides, c’est juste le VIN qui n’est pas le même.
Bonjour,
Merci je me réveille après quelques jours mais je n’ai pas eu le temps de m’en occuper.
J’ai bien essayé la méthode ci-dessus mon compte est bien actif
ma voiture test bien référencé dans la liste.
Mais je suis désolé en faisant un F 12 je ne trouve aucune ligne correspondant à la méthode et de ce fait je ne trouve pas ce fameux code.
Dommage j’essaierai peut-être dans quelques temps.
merci encore
Hello, je viens d’aller faire un tour sur le github, il y eu quelques pull request depuis le mien avec d’autres véhicules, mais toujours pas mergés…
La dernière mise à jour date de 4 mois, je crains que ce soit encore long…
Y-aurait-il un moyen de faire accélérer le processus ?
Si j’étais sur de retrouver le fichier, j’installerais bien l’add-on et je modifierais en local…
Bonjour, hier j’ai eu une lueur d’espoir, j’ai vu passer une MaJ de l’Add-on en V3.5.3, mais pas de bol mon véhicule (ni les autres commits d’ailleurs) n’ont toujours pas été intégrés…
Et plus surprenant, github indique la version V3.5.2 de août 2024 en latest…