es-tu sûr que to entité linky:093179… est bien la même que “Linky consommation” ? De mon côté, le nom des entités sur le tableau de bord Energie correspondent entre la configuration et le suivi:
Peut-être peux-tu essayer de remplacer “Linky:093179…” par “Linky consommation” qui devrait être disponible.
autre scénario possible: j’ai noté que s’il y avait un problème quelconque dans l’historique de l’entité de consommation (problème dû à des essais infructeux de configuration ou mise en place par exemple), le calcul ne se fait pas. Une solution dans ce cas peut être:
vérifier qu’il n’y a pas d’erreur dans les statisques, et si oui les corriger (Outils de dév –> statistiques puis corriger”
si ça ne fonctionne pas, essaie de créer un nouveau compteur de service public qui prendrait la valeur de Linky consommation, et essaie avec celui-ci dans le tableau de bord énergie.
Par contre, fun fact : je ne peux plus choisir ni “Utiliser une entité avec le prix actuel”, ni “Utiliser un prix statique” dans la configuration de la consommation du réseau !
La copie d’écran indique : “Entié sans état”, et l’icone ne ressemble pas à une consommation. Puex-tu regarder ce que tu as dans les paramètres de cette entité dans les outils de développement (Outils de Développement –> Etat, puis sélection de ton entité.)