Problème avec le calcul du coût de la consommation HA-Linky

Bonjour,
J’ai installé l’add-on HA-Linky qui remonte bien ma consommation dans le tableau “Energie”.

J’ai créé une entité de suivi de coût (“Tarif EDF Zen Fixe” dans mon cas).

Le coût n’est pas calculé.

Je vous mets en pj les captures de ma configuration.

Bonjour,

Deux pistes:

• es-tu sûr que to entité linky:093179… est bien la même que “Linky consommation” ? De mon côté, le nom des entités sur le tableau de bord Energie correspondent entre la configuration et le suivi:

Peut-être peux-tu essayer de remplacer “Linky:093179…” par “Linky consommation” qui devrait être disponible.

• autre scénario possible: j’ai noté que s’il y avait un problème quelconque dans l’historique de l’entité de consommation (problème dû à des essais infructeux de configuration ou mise en place par exemple), le calcul ne se fait pas. Une solution dans ce cas peut être:

• vérifier qu’il n’y a pas d’erreur dans les statisques, et si oui les corriger (Outils de dév –> statistiques puis corriger”
    • si ça ne fonctionne pas, essaie de créer un nouveau compteur de service public qui prendrait la valeur de Linky consommation, et essaie avec celui-ci dans le tableau de bord énergie.

Merci pour ta réponse.

Quand je choisis “Linky Consommation” c’est bien l’entité “linky:0931…” qui s’affiche :

Par contre, fun fact : je ne peux plus choisir ni “Utiliser une entité avec le prix actuel”, ni “Utiliser un prix statique” dans la configuration de la consommation du réseau !

La copie d’écran indique : “Entié sans état”, et l’icone ne ressemble pas à une consommation. Puex-tu regarder ce que tu as dans les paramètres de cette entité dans les outils de développement (Outils de Développement –> Etat, puis sélection de ton entité.)

Ah mais en fait, j’avais mal configuré l’add-on ha-linky. Je n’avais pas remis le numéro du PRM dans la gestion du coût.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.