Bonjour à tous !
J’utilise scheduler card pour activer un relais pendant deux secondes. Tout fonctionne bien mis à part que scheduler card met un timer d’une minute après chaque commande.
exemple : j’active mon relais à 9h00 et après une minute scheduler card active à nouveau le relais.
Hors, ce relais sert à mettre sur on/off un disjoncteur.
Ma question, est-ce possible de supprimer/desactiver ce timer ?
Elle fonctionne mis à part que le relais s’active durant le timer “imposé” soit une minute.(à l’heure de début) et attend une minute à l’heure de fin (la le relais est sur on durant les 3 secondes. Ce n’est pas très grave… ça fonctionne malgré tout !
Il y a peut-être une autre méthode…. je continue de chercher/essayer d’autres solutions.
merci pour le conseil
J’ai choisi la scheduler card parce que son interface est simple d’utilisation depuis le tableau de bord.
Je débute avec home assistant mais soif d’apprendre !
Oui c’est vrai que pour de la programmation c’est top cette carte/intégration.
Mais si ton besoin est de faire un on off rapide a heure(s) fixe(s) de façon régulière, tu peux tout faire dans une automatisation.
Tu peux faire en sorte que ton automatisation se lance a telle ou telle heure. Dans les actions tu mets ce que tu veux faire, c’est a dire, allumer ta lampe, attendre 3s puis éteindre ta lampe.
Tu peux dans les déclencheur mettre n’importe quelle heure et surtout le nombre d’heure que tu veux.
Je t’invite a parcourir cet article pour te familiariser avec les concepts :
Problème résolu avec deux entrées (heure de début et de fin) et une automatisation.En plus la possibilité de désactiver/activer l’automatisation !Le code (si ça peut aider quelqu’un (comme moi ))