Problème avec l'intégration Alexa Media Player

Bonjour,

Ce matin, j’ai reçu un SMS d’Amazon avec un mot de passe à usage unique (6 chiffres) sans comprendre pourquoi.

Je viens de voir dans mes notifications HA que l’intégration Alexa Media Player demandait à être reconfigurée.

J’ai donc essayé de reconfigurer l’intégration en saisissant dans le champ Clé d’application 2FA le code envoyé par Amazon ce matin (grosse erreur apparement) et naturellement, cela n’a pas fonctionné. Le code restant dans le champ (impossible de le supprimer), j’ai supprimé l’intégration et relancé HA. Puis j’ai à nouveau installé l’intégration mais impossible de la configurer, j’ai un message me disant « Unknown error occurred ».

Je n’ai absolument rien dans les journaux par rapport à cet échec de la configuration.

Quelqu’un aurait une piste à m’apporter pour pouvoir réinstaller Alexa Media Player ?

Renseigner votre problème

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2023.9.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.5
os_name Linux
os_version 6.1.21-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4991
Installed Version 1.33.0
Stage running
Available Repositories 1373
Downloaded Repositories 13
HACS Data ok
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.09.2
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.6
disk_total 457.7 GB
disk_used 9.1 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.6.0), Mosquitto broker (6.3.1), Zigbee2MQTT (1.33.1-1), Terminal & SSH (9.7.1), Studio Code Server (5.11.0), Duck DNS (1.15.0), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.5.0), Node-RED (14.5.0), SAIC MQTT Gateway (Python) (0.3.0)
Dashboards
dashboards 5
resources 9
views 4
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 24 septembre 2023 à 16:54
current_recorder_run 4 octobre 2023 à 12:04
estimated_db_size 238.45 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
[/center]

Bon, en local et avec l’adresse ip de mon Rpi et non pas l’URL de duckdns, j’ai pu réinstaller l’intégration Alexa Media Player. Problème de loopback ?

Bonsoir,

J’ai désinstallé l’intégration Alexa Media Player car impossible d’avoir les entités donnant la température avec mes echo dot 5 et mon echo 4.

Depuis, je n’arrive plus à installer l’intégration. Comme par avant l’adresse par duckdns engendre une « unknown error occured » et en passant par l’adresse IP de mon RPI suivie de 8123 (http://192.168.1.xx:8123) j’arrive bien sur la page de vérification d’Amazon mais je tourne en boucle lors de la saisie du captcha.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur… Ce n’est pas que j’ai un besoin vital de la température fournie par ces équipements mais ça me gon… de ne pas réussir à réinstaller une intégration…

Y’a-t-il un @Krull56 en chasse d’une image de disponible ? :grin:

Désolé, mais pas d’Alexa à la maison :grin:

Désolé, pas d’image alors :joy:

Si tu en veux, je vais bientôt en avoir 5 à vendre (dont 3 qui devraient être capable de donner la température de la pièce où elles seront installées)

Y’a-t-il un @Pulpy-Luke, qui ne chasse plus d’image (il en a un camion plein) et qui en plus aurait des Alexa ?

As-tu essayé en allant dans paramètres et services , tu cliques sur les … en haut à droite « informations d’identification de l’application » , puis en bas " Ajouter des informations d’identification d’applications " ?

Salut,
Je n’ai non pas plus d’Alexa ici…

Ca ? :

Y’a pas Alexa Media Player dans la liste des applications.

Bon, ben je vais revendre tout ça et passer sous gougleu :crazy_face:

Tu as essayé de suivre ce qu’il y a dans le wiki ?

J’avoue que j’ai fait ça il y a longtemps donc je ne me rappelle plus avoir coincé là… J’ai eu plus de mal pour intégrer home assistant à Alexa sans nabu casa…

Sinon essaie aussi de changer de navigateur pour faire la manip, des fois ça aide…

En suivant à nouveau les étapes du Wiki, pas mieux, je reviens toujour sur le Captcha qui tourne en boucle

Finalement, c’est passé en changeant de navigateur (en passant de chrome à edge). J’ai retrouvé les capteurs de température. Il reste un problème avec l’accès via duckdns mais bon…

1 « J'aime »

C’est à dire?

Pour moi cette integration permet de recuperer dans ha les infos des echo ( etat, alarmes, capteurs) et de les piloter ( media player et notifications).

Donc si les capteurs marchent, qu’est ce que duckdns vient perturber ?

Par contre si tu veux qu’Alexa puisse piloter home assistant, il y a des etapes en plus. Soit avec l’abonnement nabu casa, soit en creeant ta propre skill Alexa.

Lors de la configuration de l’intégration, il est demandé de saisir l’adresse permettant à Amazon de communiquer avec HA et par défaut, c’est mon adresse via duckdns qui est saisie. Mais avec l’adresse duckdns, la configuration de l’intégration plante. Je doit donc saisir l’adresse locale.

Ok. Mais si ça marche, ça marche… non?

Tes echo sont en local non?

Oui, c’est juste que j’aimerais savoir pourquoi l’adresse via duckdns est inscrite par défaut et pourquoi avec cette adresse ça ne fonctionne pas.
L’autre problème c’est que l’intégration me trouve 8 appareils alors que je n’en ai que 5 en tout. Et impossible de supprimer ces appareils fantômes.

J’ai un truc qui est identifié comme cela : « UNKNOWN AH6MYEHSW61SM »
Un qui s’appelle « Partout » et un qui s’appelle « This device »…

Sinon, la skill HA pour Alexa est opérationnelle, elle :grin:

1 « J'aime »

Les appareils fantômes, tu ne peux pas les supprimer mais tu peux les desactiver. Moi il me trouve des instances d’alexa sur telephone ou smartwatch…

Il te sors aussi les groupes d’enceintes (partout par exemple).

J’en ai 14 chez moi pour 6 vraies alexa. 4 groupes. Et le reste c’est des installation d’alexa sur d’autres devices…

En plus de la skill ha, il te reste peut etre ça à faire aussi: