Problème avec l'intégration de Matter

Mon problème

Bonjour à tous
Depuis plusieurs jours, j’essaie d’installer Matter sur Home Assistant, a laide d’une clé ZBDongle-E de Sonoff, mais sans succès. J’obtiens sans cesse des erreurs, et je ne sais pas comment les régler. J’ai tenté plusieurs fois avec le firmware multipan, je nai jamais réussi. Actuellement, jai installé le dernier firmware Openthread dessus, et j’ai toujours des erreurs. Pouvez vous éventuellement maider a regler le soucis svp?
Voici les infos de mon installation, ainsi qu une capture d’écran des logs:

• Home Assistant OS 2023.10.5 installé dans une vm Proxmox 8.0.4
  • Supervisor 2023.10.0
  • Operating System 11.0
  • Interface utilisateur : 20231005.0 - latest
  • Plugin Matter Server 4.9.0
  • Plugin Openthread 2.3.2
  • Intégrations Matter (Beta), Openthread et Thread

Merci beaucoup pour votre aide

Ma configuration

[center] Informations système

Version core-2023.10.5
Type d’installation Home Assistant OS
Développement false
Supervisor true
Docker true
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.11.5
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 6.1.56
Architecture du processeur x86_64
Fuseau horaire Europe/Paris
Répertoire de configuration /config

Home Assistant Cloud

GÉRER

Connecté false
Accéder au serveur de certificats ok
Accéder au serveur d’authentification ok
Accéder à Home Assistant Cloud ok

Home Assistant Supervisor

Système d’exploitation hôte Home Assistant OS 11.0
Canal de mise à jour stable
Version du Supervisor supervisor-2023.10.0
Version de l’agent 1.6.0
Version de Docker 24.0.6
Taille total du disque 30.8 GB
Taille du disque utilisé 7.0 GB
Sain true
Prise en charge true
Tableau de bord ova
API du Supervisor ok
Version de l’API ok
Modules complémentaires installés File editor (5.6.0), Z-Wave JS (0.2.0), Zigbee2MQTT (1.33.1-1), Mosquitto broker (6.3.1), Samba share (10.0.2), Terminal & SSH (9.7.1), Matter Server (4.9.0), OpenThread Border Router (2.3.2), Duck DNS (1.15.0)

Bj

Cela pourrais t’aider

Salut,

En temps normal, il y a déjà peu de monde pour jouer avec Matter (c’est pas mûr encore !) mais sans indiquer les « erreurs » que tu rencontres c’est encore plus difficile d’apporter de l’aide…

2 « J'aime »

Je viens de trouvé un topic et si j’ai bien compis ou tu dois « active » matter sur la cle

Étant donné que le ZBDongle-E est basé sur le module EFR32MG21, tu peux activer la prise en charge simultanée de Thread (Matter) et de Zigbee en flashant un firmware RCP Multi-PAN.
Voici comment activer la prise en charge de Thread (Matter) sur le Sonoff ZBDongle-E :

Ce processus consiste essentiellement à décharger l’application Zigbee de ton serveur (Home Assistant) qui était auparavant stockée et gérée par le dongle.

Cela te permettra d’utiliser uniquement la capacité radio du ZBDongle pour créer un réseau Zigbee et utiliser le dongle comme routeur Thread Border.

Le micrologiciel utilisé est un fork du micrologiciel officiel de Silabs fourni par NabuCasa, qui propose uniquement le micrologiciel Multi-PAN pour SkyConnect et HA Yellow.

Il a été étendu par le développeur darkxst (crédit à lui) pour prendre en charge du matériel supplémentaire (ZBDongle-E et EasyIot ZB-GW04).
Le guide utilise également le flasher Web créé par darkxst.

Merci @Pulpy-Luke et @Nothing . Effectivement, j’avais intégré dans le message des screens, mais visiblement, mal intégré :joy:
Pour la vidéo, je l’ai déjà vue, et j’ai tenté, plusieurs heures, mais sans succès. Que pensez vous des erreurs sur les screenshots svp?

C’est mieux, mais au format texte c’est plus facile à exploiter.
Copie/colle le texte à l’intérieur des balises (cf le petit bouton image)

Ah, c’est sûr ! Désolé, je n’ai pas encore les bonnes pratiques. Merci @Pulpy-Luke
Je mets ça de suite:

ERROR for Matter Server:

2023-10-23 11:09:01 core-matter-server chip.DL[126] ERROR MDNS failed to join multicast group on wlp0s16f2 for address type IPv4: src/inet/UDPEndPointImplSockets.cpp:764: Inet Error 0x00000110: Address not found
2023-10-23 11:22:58 core-matter-server chip.EM[126] ERROR Failed to Send CHIP MessageCounter:163784387 on exchange 22053i sendCount: 4 max retries: 4
2023-10-23 11:23:01 core-matter-server chip.SC[126] ERROR PASESession timed out while waiting for a response from the peer. Expected message type was 33
2023-10-23 11:23:01 core-matter-server chip.ZCL[126] ERROR Secure Pairing Failed

ERROR for Openthread

Default: mDNSPlatformSendUDP got error 99 (Cannot assign requested address) sending packet to ff02::fb on interface fe80::90e4:6cff:feda:e58/vethcdbc730/34

1 « J'aime »